ASEAN

Asie du sud-est

Mis à jour le Lecture : 1 minute

Les six marchés de l’ASEAN (Association des Nations d'Asie du Sud-Est) dans lesquels Atout France mène des actions représentent près de 95% du PIB total de ce bloc : l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.
Il s’agit d’une zone très diverse allant de marchés établis, comme Singapour, à de nouveaux marchés comme le Vietnam et l'Indonésie, en passant par des marchés émetteurs aux positionnements plus spécifiques comme les Philippines.
Témoignant traditionnellement d’un goût prononcé pour le shopping et le confort, la clientèle issue de l’ASEAN est également intéressée par des « expériences uniques » et par « l’authenticité », de nouveaux mots-clés à retenir, en particulier après la pandémie.

Marchés d'intervention d'Atout France

Chiffres clés

4ème

économie mondiale d'ici 2030

62

vols directs hebdomadaires cet été 2025

130 000

arrivées en moyenne en France avant la pandémie

En savoir plus sur les clientèles de ce marché

Prestations proposées sur ce marché

Télécharger le plan d'action

Revoir les webinaires Atout France Live

Nouveauté : Atout France Live  : Tendances des marchés internationaux et présentation des plans d'actions 2026.

Pour accompagner ses adhérents dans la préparation de leurs plans d’actions 2026, Atout France a lancé une nouvelle série de webinaires.

En 1h à 1h30, les directeur·trices d'Atout France à l’international partagent :

  • Les données clés les plus récentes sur les principaux marchés émetteurs vers la France,
  • Des éclairages permettant aux adhérents d'affiner leurs stratégies de positionnement à l’international,
  • Des propositions d’actions B2B, B2C et presse, en cohérence avec les orientations stratégiques de la destination France.
webinaires Atout France Live
Actions phare en ASEAN

Contact(s)

Jean-christophe HARRANG - Directeur - Japon

Michiko WATANABE - Responsable asie du sud-est

Articles associés