Asie du sud-est
Les six marchés de l’ASEAN (Association des Nations d'Asie du Sud-Est) dans lesquels Atout France mène des actions représentent près de 95% du PIB total de ce bloc : l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.
Il s’agit d’une zone très diverse allant de marchés établis, comme Singapour, à de nouveaux marchés comme le Vietnam et l'Indonésie, en passant par des marchés émetteurs aux positionnements plus spécifiques comme les Philippines.
Témoignant traditionnellement d’un goût prononcé pour le shopping et le confort, la clientèle issue de l’ASEAN est également intéressée par des « expériences uniques » et par « l’authenticité », de nouveaux mots-clés à retenir, en particulier après la pandémie.
Il s’agit d’une zone très diverse allant de marchés établis, comme Singapour, à de nouveaux marchés comme le Vietnam et l'Indonésie, en passant par des marchés émetteurs aux positionnements plus spécifiques comme les Philippines.
Témoignant traditionnellement d’un goût prononcé pour le shopping et le confort, la clientèle issue de l’ASEAN est également intéressée par des « expériences uniques » et par « l’authenticité », de nouveaux mots-clés à retenir, en particulier après la pandémie.
Chiffres clés
4ème
économie mondiale d'ici 2030
52
vols directs hebdomadaires cet hiver
130 000
arrivées en moyenne en France avant la pandémie
En savoir plus sur les clientèles de ce marché
Prestations proposées sur ce marché
Télécharger le plan d'action
Télécharger le document Plan d'actions Asie du sud-est
PDF – 84.51 Ko
Actions phare en ASEAN
Contact(s)
Jean-christophe HARRANG - Directeur - Japon