Lancement de France.fr, le média de référence des destinations françaises

Article Publié le 21/12/2017 Lecture : 3 minutes

M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a présenté aujourd’hui la nouvelle version de France.fr, le portail de la destination France, et a dévoilé son nouveau logo.
 
L’objectif d’accueillir 100 millions de touristes en France en 2020 passe par le renforcement de la vitalité de la destination France et la mise en valeur de ses marques de destination mondialement reconnues.

La décision du gouvernement, en octobre 2015, d’attribuer au portail de la destination France le nom de domaine France.fr a été une étape décisive qui a permis de renforcer très significativement la visibilité de l’offre touristique française. 

Aujourd’hui, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères et Atout France vont plus loin et ont dévoilé un site totalement refondu pour renforcer son rôle de référence et d’influence à travers le monde. Cet investissement de 2 millions d’euros consentis par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères permet de transformer l’ensemble des supports digitaux de France.fr, ses différentes déclinaisons régionales et sa présence sur les réseaux sociaux. L’agence de communication BETC Digital a accompagné le projet.

 Conçu pour inspirer le visiteur, susciter des envies d’expériences et de voyage immédiat, France.fr constitue aujourd’hui une vitrine du meilleur de l’art de vivre de nos territoires. Il veut illustrer la créativité, la convivialité, la vitalité d’une France continuellement en mouvement, innovante, contemporaine et culturelle.
 
Vivant et dynamique, il suit l’actualité et révèle continuellement des événements, des réalisations inédites qui animent la destination en invitant à la découvrir plus souvent.
 
Le site met l’accent sur la création française dans les grands secteurs d’attractivité touristique, ainsi que sur les pôles d’excellence du tourisme, l’écotourisme, la montagne en été, le tourisme de savoir-faire, le tourisme nocturne, l’oenotourisme. Les 16 marques mondiales de destination définies à la demande du gouverment sont spécifiquement mises en valeur.
 
La qualité et la diversité des contenus proposés répondent à un enjeu majeur : recharger l’imaginaire des territoires francais en valorisant leurs identités, leur nature surprenante et vivante.
 
C’est aujourd’hui la version internationale du site France.fr, en français et en anglais, qui est disponible. Au cours du 1er trimestre 2018, les contenus de cette version seront traduits en 14 autres langues et adaptés en fonctions des affinités de nos visiteurs internationaux pour être déployés en 29 sites locaux.
 
Pour Jean-Baptiste Lemoyne :

Le renforcement de l’attractivité de nos destinations passe par la modernisation et l’adaptation aux attentes de clientèles hyper connectées. Je me réjouis de vous dévoiler aujourd’hui un nouveau portail, totalement refondu, qui nous permettra de promouvoir et valoriser la diversité des destinations françaises et la richesse des expériences qu’elles proposent avec toute l’efficacité souhaitée. Porté par une marque puissante France.fr, ce site est la porte d’entrée vers les différents territoires français  et tout en œuvrant sur le financement de la promotion internationale et sur l’investissement touristique, nous parviendrons à ce que ce fabuleux joyau qu’est le tourisme permette le succès de la France !

 
 
Contacts presse :
Atout France : Stéphanie Cadet – 01 42 96 70 75 – stephanie.cadet@atout-france.fr
Ministère de l’Europe et des affaires étrangères : Guillaume Robert – 01 43 17 52 64 – guillaume.robert@diplomatie.gouv.fr
 
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