Rencontres avec les professionnels internationaux

Chapo
Atout France propose chaque année différentes rencontres professionnelles permettant de mettre en relation les acteurs du tourisme français et les tour-opérateurs et agents de voyages internationaux.
Paragraphs contribution

Rencontres à l'international

Atout France propose aux professionnels du tourisme français différents formats d'actions leur permettant de se rendre sur les marchés, à la rencontres des acteurs locaux de la distribution.

  • Pavillon France sur les salons internationaux

Atout France propose aux professionnels de se réunir pour représenter la destination France sous un Pavillon Explore France sur différents salons tels que : L'IMEX America, WTM Londres, IBTM Barcelone...

  • Des workshops et démarchages organisés par Atout France

Grâce à sa bonne connaissance de l'industrie de la distribution sur chaque marché, Atout France organise régulièrement des événements permettant aux acteurs français de venir présenter leur offre aux voyagistes internationaux.

Pour n'en citer que quelques-uns... 

  • France 360°, afin de rencontrer tout à la fois les tour-opérateurs américains, canadiens, brésiliens et mexicains.
  • French Rendez-vous, organisé Vienne et conviant les tour-opérateurs d'Autriche et Europe Centrale
  • Marhaba, permettant de rencontrer les tour-opérateurs du Moyen-Orient
  • French days in Séoul, pour sensibiliser les professionnels du marché coréen.

 

Les salons organisés par Atout France en France

Trois salons "multi-marchés" sont aussi organisés en France par Atout France : le salon Rendez-vous en France ainsi que 2 salons thématiques, Destination Montagnes et Destination Vignobles.

Pour la mise en place de ces opérations de promotion commerciale, Atout France s’appuie sur l’expertise de ses bureaux répartis sur tous les continents pour sélectionner les acheteurs et voyagistes qui sont amenés à programmer la destination France mais également sur les partenariats initiés avec Air France et/ou la SNCF pour l'acheminement des tour-opérateurs.
Ces manifestations sont l'occasion pour les professionnels du tourisme français de présenter leurs offres à ces acheteurs venus du monde entier durant 2 journées d'entretiens individuels. Le networking se poursuit en dehors des horaires de salon durant les soirées et éductours.