Synthèse conjoncture avril 2024

Note de conjoncture - Avril 2024

Article Publié le 13/05/2024 Lecture : 1 minute

En ce début d’année, les clientèles internationales ont confirmé leur présence en France. Elles ont généré 3,8 milliards de recettes internationales en février 2024, en hausse de +31% par rapport à 2019.

La saison d’hiver se termine bientôt et les espaces de montagne ont confirmé leur attractivité.

Les données fournies par G2A pour l’Observatoire des stations de montagne de l’ANMSM et Atout France, révèlent une activité soutenue sur le cœur de la saison et les périodes d’intervacances, mais avec une grande variabilité selon les massifs et types de stations.

Les perspectives pour les prochains mois semblent prometteuses. En effet, les réservations dans l’hôtellerie de plein air pour la saison 2024 sont en avance de +6% par rapport à la même période de 2023. Le mois de mai, notamment le pont de l’Ascension enregistre déjà des niveaux élevés de réservations.

L’attractivité de la destination France s’observe également dans l’aérien puisque les réservations pour les prochains mois sont en progression par rapport à 2023. Cette dynamique va se poursuive pendant la période des Jeux Olympiques. Les arrivées aériennes internationales sont attendues en nette hausse par rapport à 2023 et les niveaux de réservations dans les hébergements touristiques sont d’ores et déjà très élevés.

Pour en savoir plus sur la conjoncture et les dernières tendances
 

Note de conjoncture (synthèse)

Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quia dolori non voluptas contraria est, sed doloris privatio. Quamquam te quidem video minime esse deterritum. Huius ego nunc auctoritatem sequens idem faciam. Septem autem illi non suo, sed populorum suffragio omnium nominati sunt. Duo Reges: constructio interrete. Idemne, quod iucunde? A quibus propter discendi cupiditatem videmus ultimas terras esse peragratas.

France

FR

International

EN

Organisateur d'Evenements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien