Suisse : un webinaire presse pour les destinations du sud

Article Publié le 04/06/2021 Lecture : 2 minutes

Suisse

Les 26 et 27 mai, Atout France a convié les journalistes suisses à participer à un webinaire afin de lancer la saison d'été ! L'occasion de leur présenter les nouvelles ouvertures en France ainsi que la campagne de relance de la destination France « Ce qui compte vraiment ».

L’Ambassadeur de France en Suisse a introduit cette séquence en encourageant les visiteurs suisses à se rendre à nouveau en France. Les possibilités de mobilité entre la France et la Suisse s’améliorent de jour en jour, avec en ligne de mire le certificat sanitaire européen, prévu pour fin juin, qui permettra encore de faciliter les voyages. 



A l'occasion de cette rencontre avec les médias, un dossier de presse présentant les "21 raisons de venir en France en 2021", ainsi que toutes les nouveautés de l’été, notamment dans le sud de la France, lieu de prédilection des Suisses en été, a été diffusé.
L’Agence du Tourisme Corse, l’Office de Tourisme de Marseille, l’Office de Tourisme de Nice et Var Tourisme ont notamment présenté leur offre en matière de tourisme durable avec un focus sur la gastronomie, les activités outdoor et la culture. 

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur vient d’être retirée de la liste rouge de la Suisse et les actualisations régulières laissent présager une sortie graduelle pour la fin du mois des 5 régions françaises encore listées, à l’instar de la Bretagne et la Nouvelle-Aquitaine retirées de la liste.

La séquence de questions / réponses, mais aussi un sondage réalisé auprès des 20 journalistes de Suisse romande et de Suisse alémanique, ont permis d'identifier les besoins des médias en matière de thématiques, d’accompagnement et d’accueils de presse.
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