​Avec Atout France, les Sud-Coréens Ryan et Chunsik découvrent la France !

Article Publié le 22/07/2022 Lecture : 2 minutes

Corée du Sud

Avec Kakao Friends Paris Edition, Atout France lance une campagne de communication inédite !

Pour stimuler l’envie de France des Sud-Coréens, l’Agence a initié une collaboration unique avec les personnages emblématiques et ambassadeurs officiels de KakaoTalk, 1ère application mobile sud-coréenne avec 47 millions d’utilisateurs. Cet été les aventures parisiennes de Ryan et Chunsik, les 2 plus célèbres personnages de l’univers Kakao Friends, seront largement relayées par les réseaux sociaux.

Avec la fin des restrictions dues au Covid-19, le taux de voyages à l’étranger des Sud-coréens a triplé cette année par rapport à 2021. Dans le cadre de sa stratégie de marketing viral, visant à étendre la promotion de la Destination France en créant des coopérations exclusives, le bureau Atout France en Corée du Sud a choisi de proposer aux voyageurs de vivre la même expérience de vie parisienne que celle vécue par Ryan et Chunsik, les plus célèbres personnages de l’univers Kakao Friends.

Tout leur parcours de voyage est ainsi partagé via les réseaux sociaux et le site web de Kakao Friends ainsi que ceux d’Atout France Corée du Sud ; voyage à bord d’Air France, séjour à l’hôtel Plaza Athénée, déjeuner sur la terrasse du Printemps Haussmann.
 

Incontournables mascottes, les personnages Kakao Friends sont très populaires en Corée du Sud et en Asie avec plus 3 millions abonnés à leurs réseaux sociaux. Ils ont prouvé leur influence en collaborant avec de grandes marques comme Louis Vuitton, Nike… Les goodies incarnant ces dernières sont extrêmement appréciés et plébiscités. Leurs 28 boutiques, dont une en ligne et une au Japon, sont toujours très fréquentées.

Depuis le 13 juillet, la boutique en ligne propose une gamme de produits « Kakao Friends Paris Edition ». Conçu tout particulièrement pour une partie de la campagne, le concours de coloriages « Kakao Friends Paris Edition » permettra au gagnant de remporter un voyage à Paris et de vivre une expérience inédite en suivant l’itinéraire de Ryan et Chunsik. 


Très connectée à Kakao, la génération MZ* témoigne d’ores et déjà de son enthousiasme à cette campagne.
Des articles décrivant l’ensemble de cette campagne ont été mis en ligne sur https://kr.france.fr/ko/campaign/kakaofriendsinparis 
 
*La génération MZ : Millénials et Génération Z - de 18 à 39 ans

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