levant

Pays du Levant et Egypte

Mis à jour le Lecture : 2 minutes

Le pays du Levant et l'Egypte : des marchés émergents !

Marchés d'intervention d'Atout France

Chiffres clés

160 000

Visiteurs par an pour le Liban

60 000

Visiteurs par an pour l'Egypte

40 000

Visiteurs par an pour la Jordanie

En savoir plus sur les clientèles de ce marché

EGYPTE
Capitale : Le Caire
Population : 114 M - la plus importante de la région
PIB : 403 Mds USD
PIB/habitant : 3 457 dollars

JORDANIE
Capitale : Amman
Population : 11,1 M
PIB : 56 Mds USD
PIB/habitant : 4 455 dollars

LIBAN
Capitale : Beyrouth
Population : 6,8 M
PIB : 20 Mds USD
PIB/habitant 3 654 dollars

Le pays du Levant et l'Egypte sont des marchés émergents
 

Cas particulier du Liban : la France représente un marché naturel pour les libanais, proximité linguistique et historique
La proximité culturelle et historique entre le Liban et la France, font de cette dernière la premiere destination de vacances privilégiée par les Libanais en Europe. La guerre impacte fortement l'économie et l'inflation le pouvoir d'achat des ménages. 

Environ 160 000 visiteurs chaque année pour le Liban , Egypte 60 000 et la Jordanie 40 000.

Destination France et attente des touristes
Le nombre annuel de visiteurs en France est estimé à plus de 400 000 voyageurs pour des dépenses par  séjour moyenne de 1 350 USD

Profil des voyageurs

  • Ils voyagent souvent en couple, en famille ou entre amis
  • La moyenne d'âge des voyageurs est entre 21 ans et 40 ans
  • Beaucoup d'opportunitées sur le segment MICE voyages d'affaires

Motivations de voyages en France

  • Shopping
  • Activités sportives (ski)
  • Activités culturelles et de loisirs
     

Prestations proposées sur ce marché

Télécharger le plan d'action

Webinaires Atout France Live !

Tendances des marchés internationaux et présentation des plans d'actions 2026.

Pour accompagner ses adhérents dans la préparation de leurs plans d’actions 2026, Atout France a lancé une nouvelle série de webinaires. En 1h à 1h30, les directeur·trices d'Atout France à l’international partagent :

- Les données clés les plus récentes sur les principaux marchés émetteurs vers la France,

- Des éclairages permettant aux adhérents d'affiner leurs stratégies de positionnement à l’international,

- Des propositions d’actions B2B, B2C et presse, en cohérence avec les orientations stratégiques de la destination France.

Retrouver le webinaire dédié à la Région Orient, Pacifique, Asie

Contact(s)

Dominique MAULIN-DIABIRA - Directrice régionale - Emirats Arabes Unis - Inde - Afrique du sud - Australie - Israël

Articles associés