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Mexique

Publié le 13/11/2023 Lecture : 2 minutes

Une clientèle sophistiquée, fidèle aux marques et amoureuse de l’art de vivre à la française.
Même si les Mexicains n'ont pas retrouvé leur niveau de voyage en France d'avant pandémie (environ 700 000 séjours en 2019), on observe une constante augmentation des séjours, avec une durée plus longue et une plus grande diversité de destinations visitées dans le pays. La France est fortement concurrencée par l'Espagne qui bénéficie d'une connectivité aérienne directe plus importante avec le Mexique.

Chiffres clés

13,8

millions de voyages à l'étranger en 2022

500 000

visiteurs en France en 2022 (estimations)

700 000

visiteurs en France en 2019

En savoir plus sur les clientèles de ce marché

  • Population : 128,9 millions d’habitants*
  • Taux de croissance 2022 : + 3,1%, (Prévision 2023 : autour de 3 %)
  • Taux d’inflation 2022 : 7,82% (Prévision 2023 : autour de 5%)
  • Taux de change favorable au séjour à l'étranger en 2023

Les touristes mexicains sont résilients et ont repris rapidement le chemin des voyages à l’étranger. Ils sont parmi les plus enclins à voyager en dehors de leur zone géographique de proximité, plaçant Paris et Madrid dans les 10 destinations les plus cherchées dans les diverses plateformes online.

La pandémie a affecté plus particulièrement les classes moyennes émergentes et les millenials, creusant un écart toujours plus grand avec les classes aisées. Sans surprise, ce sont aussi les CSP+ qui portent le rebond des voyages à l’étranger, avec des demandes qui commencent à dessiner de nouveaux contours. 

A côté des séjours « classiques », les Mexicains expérimentent désormais des vacances que nous appellerons « aventure chic » qui leur permettent de vivre des expériences authentiques, spirituelles ou sportives, tout en gardant le confort et les services personnalisés.

Les cibles prioritaires pour 2023 :

  • Les clientèles à haute contribution
  • Les couples et les familles
  • Les voyageurs d’affaires individuels et Incentives
  • Les jeunes (quinceañeras, groupe scolaire, étudiants)

Les thématiques mises en avant :

  •  Les villes
  • Culture et Patrimoine
  • Gastronomie et Vins
  • Mode, Luxe et Shopping
  • Romance
  • Aventure Chic

La connectivité aérienne entre le Mexique et la France a dépassé les niveaux d’avant pandémie. Air France annonce pour l'été 2023 une augmentation de 21% de son offre de sièges entre Paris et México, et +34% entre Paris et Cancun, par rapport à l'été 2019.  

Soyez Patients, Présents et Persévérants. 

Les Mexicains prennent leur temps et font des affaires avec les gens qu’ils connaissent et qu’ils apprécient.
Facilitez le travail de la presse et des professionnels en proposant vos informations et vos outils en espagnol.
Travaillez votre programmation avec les TO espagnols qui revendent leurs circuits en Amérique Latine, puis venez en faire la promotion au Mexique.
Adaptez vos produits aux exigences de la clientèle mexicaine : service privé / avec chauffeur, hôtels 4* et +, sans oubliez le temps pour le shopping et les activités nocturnes.
Soyez flexibles et réactifs, les Mexicains réservent souvent à la dernière minute.

Prestations proposées sur ce marché

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Actions phares menées sur le marché mexicain

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