Bannière

Les marques mondiales

Corps de page
Afin de faire découvrir toute la diversité de son offre touristique et ainsi mieux répartir les flux de visiteurs sur son territoire, la France a bâti sa stratégie de promotion autour de 15 marques mondiales de destinations.

La promotion de chaque marque s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de développement touristique globale définie avec chaque territoire et formalisée par la signature de contrats cadre et contrats de destination.
Ces contrats définissent en effet les différents champs de coopération entre les territoires et Atout France pour contribuer à leur développement touristique durable, dont celui de la promotion des marques de destination à notoriété internationale.

Diverses actions de communication sont ainsi menées chaque année avec les territoires signataires des contrats de destination pour mieux faire connaitre leur offre touristique auprès de cibles de clientèles conjointement identifiées.

Les 15 marques de destination :
  • Alpes-Mont Blanc,
  • Alsace et Lorraine,
  • Biarritz Pays basque,
  • Bordeaux,
  • Bourgogne,
  • Bretagne,
  • La Champagne,
  • Corse,
  • Côte d’Azur,
  • Lyon,
  • Normandie,
  • Occitanie – Sud de France,
  • Paris,
  • Provence,
  • Val de Loire