DM 2026.png

Retour sur Destination Montagnes 2026

Article Publié le 03/02/2026 Lecture : 2 minutes

Cette année, 217 sociétés françaises et 407 tour-opérateurs internationaux venus de 51 pays étaient réunis à Grenoble, au cœur de l’Isère, pour le rendez-vous incontournable des professionnels de la montagne organisé par Atout France : Destination Montagnes. L’édition 2026 a placé l’innovation et la durabilité au cœur des échanges, en cohérence avec l’ambition nationale de faire de la France la première destination touristique durable d’ici 2030.

Les Rencontres de Destination Montagnes

Les Rencontres de Destination Montagnes, organisées la veille du salon, ont réuni les acteurs qui font le tourisme en montagne. Cette édition est revenue sur deux enjeux clés pour les territoires de montagne : la transition durable et l’investissement. Des experts et acteurs de la filière ont analysé les paradoxes du tourisme de montagne et illustré comment l’investissement peut devenir un levier pour préserver l’attractivité, renforcer la résilience économique et accompagner la transformation des modèles.

Le salon

Destination Montagnes a pour objectif de renforcer la compétitivité et le rayonnement des destinations de montagne françaises à l’international. Stations, groupes d’hébergement, fournisseurs de matériels et solutions de mobilité étaient réunis pour présenter leurs nouveautés, développer les échanges commerciaux et consolider leurs partenariats avec les prescripteurs internationaux.

Grâce à un système de rendez-vous préprogrammés, 10 127 rendez-vous d’affaires ont été enregistrés sur les deux journées du salon, illustrant le succès du format et l’intérêt des marchés internationaux.

Cette édition a mis en lumière les démarches en faveur d’un tourisme de montagne plus durable et inclusif, valorisant notamment les professionnels labellisés Flocon Vert, Famille Plus et Tourisme & Handicap. Un espace startups, développé avec France Tourisme Tech et le Cluster Montagne, a permis de présenter des solutions innovantes au service de l’expérience touristique et de la transition des territoires. En complément du salon, des éductours ont permis à 148 prescripteurs de découvrir la diversité des territoires de montagne, grâce à la mobilisation de 21 stations et destinations.

Cette édition confirme le rôle de Destination Montagnes comme rendez-vous incontournable de la filière et accélérateur de projets pour l’avenir des massifs français.

Le salon en quelques chiffres

  • 2 journées de rendez-vous d’affaires
  • 217 sociétés françaises exposantes
  • 407 tour-opérateurs internationaux venus de 59 pays
  • 10 127 rendez-vous d’affaires programmés
  • 21 stations mobilisées pour accueillir les tour-opérateurs en éductours

Retour sur le salon en images

Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autres sites Atout France

France

FR

International

EN

Professionnel & Media

Business Events

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien