bf1

« Bonjour Frankreich » 2026 : Atout France réunit les professionnels du tourisme à Nîmes

Article Publié le 08/10/2026 Lecture : 2 minutes

Du 30 septembre au 2 octobre 2026, Atout France a organisé à Nîmes l’édition 2026 du workshop « Bonjour Frankreich », un rendez-vous professionnel dédié aux marchés allemand et suisse. Pendant trois jours, une quarantaine de professionnels internationaux ont pu découvrir Nîmes et ses environs, tout en rencontrant les acteurs français du tourisme.

Allemagne

bf2
Renforcer les liens avec les marchés germanophones

L’objectif de « Bonjour Frankreich » est de favoriser les échanges entre les professionnels français et les prescripteurs internationaux, de développer de nouveaux contacts commerciaux et de renforcer la visibilité de la destination France sur les marchés allemand et suisse.
Au programme de cette édition : deux sessions de speed-meeting, des temps de networking, des présentations thématiques et des éductours permettant aux participants de découvrir concrètement l’offre touristique du territoire.

Nîmes, destination hôte

Le choix de Nîmes a permis aux professionnels invités de découvrir les atouts de la destination et son positionnement au cœur du sud de la France. Patrimoine, culture, art de vivre et proximité avec la Camargue, le littoral, les Cévennes ou encore Montpellier : le dessein était de montrer la diversité des expériences accessibles depuis Nîmes et les possibilités de construire des séjours combinant plusieurs territoires.
Une cinquantaine d’exposants français ont participé aux rencontres professionnelles, dont plusieurs acteurs d’Occitanie.

Des marchés stratégiques pour la destination France

L’Allemagne constitue un marché majeur pour le tourisme français. En 2025, les voyageurs allemands ont généré 36,5 milliards d’euros de dépenses touristiques en France. Dans ce contexte, les rencontres B2B jouent un rôle essentiel pour mettre en relation les professionnels français avec les distributeurs internationaux, faire découvrir la diversité de l’offre française et favoriser la programmation de nouvelles destinations.


Avec cette édition de « Bonjour Frankreich », Atout France poursuit ainsi sa mission d’accompagnement des professionnels français à l’international et de promotion de la destination France.

Une nouvelle occasion de créer des liens, de développer de nouvelles collaborations et de donner aux professionnels internationaux l’envie de programmer davantage la France.
 

Pour en savoir plus sur le marché allemand : Allemagne | Atout France

Cette page vous a été utile ?
0

En savoir plus

Consulter les autres sites Atout France

France

FR

International

EN

Professionnel & Media

Business Events

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien