0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Rendez-vous en France 2023

Retour sur le salon

Les 21 et 22 mars, Rendez-vous en France était de retour à Paris. Pour sa 16ème édition, le plus important salon BtoB dédié à la commercialisation internationale de l’offre touristique française, organisé par Atout France, a réuni près de 1850 professionnels du tourisme mondial.
 
Alors que les recettes touristiques internationales avoisinent un montant record de 58 milliards d’euros en 2022, et que le retour des voyageurs internationaux en France se confirme, l’ambition de cette édition était de présenter aux acteurs de la distribution internationale une offre touristique qualitative et durable qui ne cesse de se renouveler. Un enjeu d’autant plus crucial à la veille de l’accueil en France des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, largement valorisés sur le salon cette année.

Durant les 2 journées de salon, les acteurs du tourisme français (660 sociétés exposantes cette année) ont pu présenter leurs produits et leurs nouveautés à plus de 800 prescripteurs internationaux venus de 67 pays.


Cette édition a notamment été marquée par le retour en nombre des voyagistes d’Inde, du Japon, de Corée du Sud et du Moyen-Orient. Ils étaient 168 à venir de la zone "Afrique, d’Asie et d’Océanie" contre 85 en 2022, et 58 à venir du Proche et du Moyen-Orient contre 33 en 2022. 

Les 26 320 rendez-vous d’affaires programmés ont également confirmé le succès du salon et le retour en force des tour-opérateurs internationaux, désireux de renouer les liens avec leurs partenaires français. Hébergeurs, transporteurs, organismes de promotion et autres sites culturels et de loisirs, tous étaient présents pour présenter leurs nouveautés, développer les échanges commerciaux et consolider la place de la destination France auprès de cette clientèle internationale. 

Afin de valoriser tout le dynamisme du tourisme français en matière d’innovation lors de cette 16ème édition, Atout France accueillait sur son Pavillon et son espace innovation une sélection de dix start-ups françaises qui oeuvrent à faciliter l’expérience de séjour des touristes ou enrichir l’offre de service des professionnels du tourisme.


La soirée France Paris et sa Région, pensée comme une avant-première à la parade d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, a convié l’ensemble des participants à vivre un moment d’exception sur le quai de la Bourdonnais, aux pieds de la tour Eiffel, et à bord des emblématiques bateaux de 4 compagnies parisiennes.


Enfin, Rendez-vous en France a aussi été l’occasion pour plus de 250 acheteurs internationaux de découvrir l’offre touristique de nos destinations grâce à 26 éductours organisés dans toute la France, le week-end précédent le salon.

Le salon 2023 en quelques chiffres : 
  • 2 journées de rendez-vous d’affaires
  • 660 sociétés françaises exposantes
  • 812 prescripteurs internationaux dont 786 tour-opérateurs et 26 journalistes venus de 67 pays
  • 26 320 rendez-vous d’affaires programmés
  • 26 programmes d’éductours proposés (257 voyagistes y ont participé)
Pour en savoir plus, consultez le dossier de presse.