Premier Comité stratégique du tourisme outre-mer

Article Publié le 07/02/2022 Lecture : 2 minutes

Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, et Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué chargé du Tourisme, des Français de l'étranger, de la Francophonie et des Petites et Moyennes Entreprises, ont présidé jeudi 3 février le premier Comité stratégique du tourisme Outre-mer (CSTOM). 

Le Comité stratégique du tourisme Outre-mer a pour vocation de développer un tourisme durable et résilient dans les Outre-mer en réunissant les représentants de l’Etat, des territoires et du monde économique autour d'une feuille de route commune.
Plus de 200 professionnels ont participé à ce premier rendez-vous qui a permis d'installer le Comité ainsi que sa déclinaison à venir par bassins (Antilles/Guyane, Océan Indien, Pacifique).

Les participants ont pu revenir, avec les Ministres, sur les mesures du plan Destination France plus spécifiquement dédiées aux territoires d’Outre-mer, particulièrement fragilisés par la crise sanitaire.
A cette occasion, Caroline Leboucher a présenté, avec les équipes du ministère des Outre-mer, du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, et du ministère de l’économie, la feuille de route du Pôle Outre-Mer d’Atout France et la déclinaison des actions du plan Destination France visant à favoriser la relance des destinations et le développement d’un tourisme durable et résilient dans les outre-mer dont la mise en œuvre est confiée à Atout France.

Le Pôle Outre-Mer d'Atout France assurera en effet l'appui technique de ce Comité en veillant à une concertation approfondie et à une co-construction des stratégies touristiques entre les professionnels et les pouvoirs publics, et à une bonne prise en compte des besoins et spécificités des destinations dans le déploiement du plan Destination France.         



Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quia dolori non voluptas contraria est, sed doloris privatio. Quamquam te quidem video minime esse deterritum. Huius ego nunc auctoritatem sequens idem faciam. Septem autem illi non suo, sed populorum suffragio omnium nominati sunt. Duo Reges: constructio interrete. Idemne, quod iucunde? A quibus propter discendi cupiditatem videmus ultimas terras esse peragratas.

France

FR

International

EN

Organisateur d'Evenements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien