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Campagne #ExploreFrance 2023 : « Dream big, live slow »

Communiqué de presse Publié le 23/03/2023 Lecture : 3 minutes

Atout France et ses partenaires signent une campagne 2023, ode au tourisme durable et au lâcher prise.
Atout France, les 13 Comités régionaux de tourisme, Agences d’Attractivité, Agences du tourisme de France métropolitaine et une vingtaine d’entreprises privées du secteur sont heureux d’annoncer le lancement de l’édition 2023 de la campagne #ExploreFrance. 

France

Après deux éditions (2021 et 2022) destinées à redynamiser les flux touristiques européens vers la France suite à la pandémie, l’enjeu de la campagne 2023 est d’affirmer le positionnement durable de la destination. En s’appuyant sur les résultats d’une étude d’Atout France sur la sensibilité des clientèles au tourisme durable*, le collectif orchestre une campagne marketing parfaitement adaptée aux nouvelles aspirations des voyageurs, et prône un tourisme plus lent, plus durable et authentique.
« Dream big, live slow », est une invitation à oser rêver grand pour réaliser ses plus beaux voyages en France !

Avec des recettes touristiques internationales avoisinant les 58 milliards d’euros, la France tire un bilan plus que positif de l’année touristique 2022. Ce résultat s’explique notamment par le retour des clientèles européennes et nord-américaines. Même si les pressions économiques et sociales restent fortes en 2023, les intentions de voyages couplées aux prévisions d’occupation dans les différents hébergements touristiques annoncent de belles performances à venir pour l’ensemble de la filière dans les prochains mois, sauf incident géopolitique majeur.  

Afin d’encourager cette dynamique, le collectif réuni autour de la campagne #ExploreFrance se mobilise, pour la troisième année consécutive, avec l’ambition de marquer les esprits, de surprendre les visiteurs grâce à la promotion d’une France que l’on n’attend pas forcément.

“Dream big, live slow” / “Rêver en grand, prendre le temps”

Une signature renouvelée au service d’un tourisme plus durable 

La France fait rêver et emporte tous les suffrages dans l’imaginaire collectif. Elle offre un véritable espace de liberté, dans le plus beau des décors. Paysages grandioses et sites patrimoniaux d’exception offrent une infinie diversité d’ambiances : balade en forêt, dans les dunes de sable fin, dans les sentiers de montagne ou dans les ruelles de villages charmants… 

La campagne 2023 valorisera des sites et territoires encore confidentiels, afin de favoriser la diffusion des flux de visiteurs sur l’ensemble du territoire, tout en invitant à emprunter des modes de découvertes doux et respectueux de l’environnement. 

Si l’édition 2023 d’#ExploreFrance est une ode au rêve en grand, sa signature invite également à prendre le temps, celui de s’imprégner des lieux visités et de lâcher prise pour une découverte approfondie des terroirs, artisanats, villages et gastronomie locale, à prendre le temps de vivre des moments privilégiés. 

Le dispositif mettra particulièrement l’accent sur ce que le printemps et l’automne ont de plus beau à offrir, participant ainsi à la poursuite des efforts collectifs menés en matière de désaisonnalisation.  

La campagne débutera début avril auprès de 10 marchés européens : l’Allemagne, la Belgique, le Royaume-Uni, la Suisse, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne, le Danemark, la Suède et l’Autriche. Elle sera également relayée, pour la toute première fois, aux Etats-Unis et au Canada, marchés qui enregistrent actuellement de fortes progressions et bénéficient d’un potentiel de développement encore important.

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