Destination Vignobles, les 4 et 5 octobre 2022 à Aix-en-Provence

Article Publié le 19/05/2022 Lecture : 3 minutes

Destination Vignobles, le rendez-vous international des professionnels de l’œnotourisme, aura lieu les 4 et 5 octobre 2022 à Aix-en-Provence 
 
Atout France est heureuse de renouer avec l’organisation de Destination Vignobles qui réunira, après plusieurs années d’absence, les acteurs clé de l’œnotourisme français et les professionnels de la distribution internationale. Aix-en-Provence accueillera cette 9e édition de l’événement qui permettra de valoriser une offre touristique renouvelée valorisant de multiples atouts de la destination France dont son art de vivre et le slow tourisme.
 
L’œnotourisme est aujourd’hui l’une des filières les plus dynamiques du tourisme français. Environ 10 millions d’œnotouristes, dont 4,2 millions d’étrangers, sont accueillis chaque année en France par les acteurs du tourisme et du vin qui collaborent désormais au quotidien pour offrir à nos visiteurs une expérience de séjour tout à fait originale au cœur des terroirs français.
 
Destination Vignobles, plus qu’un simple salon
Avec Destination Vignobles, Atout France organise un rendez-vous tout à fait unique qui permet aux tour-opérateurs invités de découvrir les destinations œnotouristiques françaises, dont les labellisées « Vignobles & Découvertes », tout en développant leurs contacts avec les professionnels français souhaitant commercialiser leur offre à l’international. 
L’édition 2022 de Destination Vignobles réunira ainsi, les 4 et 5 octobre prochains à Aix-en-Provence, près de 150 tour-opérateurs internationaux invités par Atout France et 140 exposants français spécialistes de l’œnotourisme. Environ 3 000 rendez-vous d’affaires devraient se tenir dans la nouvelle « Arena du Pays d’Aix ».
Par ailleurs, la quinzaine d’éductours proposés le week-end précédent, dont 5 dans la destination d’accueil, permettront à la plupart des prescripteurs internationaux d’effectuer un parcours original à la découverte de la diversité des offres œnotouristiques de la France. 
Caroline Leboucher, Directrice générale d’Atout France, indique : « Nous sommes heureux de pouvoir rassembler châteaux, domaines vitivinicoles, hébergements et organismes de promotion touristique français aux côtés de tour-opérateurs venus du monde entier lors de l’édition de Destination Vignobles en octobre prochain. L’œnotourisme répond parfaitement à la demande croissante de slow tourisme, de découverte des cultures locales, du patrimoine et de produits locaux. La destination France est un magnifique terrain de jeu pour ce tourisme de sens, durable et vertueux.»
 
Aix-en-Provence et la Région Sud, destinations phare de l’œnotourisme français
Atout France avait retenu la candidature portée par le Comité Régional du Tourisme de Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Office de Tourisme d’Aix-en-Provence et le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence pour accueillir l’édition 2020 de Destination Vignobles reporté en 2022.
 
L’organisation de l’événement en Provence-Alpes-Côte d’Azur donnera l’opportunité aux opérateurs internationaux de découvrir plus particulièrement cette destination dont les acteurs se sont très tôt mobilisés autour de l’œnotourisme. Avec huit territoires labellisés « Vignobles & Découvertes », plusieurs Routes des vins, de nombreux châteaux et caves ouverts à la visite, ils ont en effet parfaitement su structurer et mettre en valeur une offre riche et diversifiée. La Provence et la Vallée du Rhône proposent de multiples AOP et IGP qui, alliées aux atouts touristiques de la Région Sud, en font un haut lieu de l’art de vivre français.
 
Les inscriptions sont ouvertes aux exposants jusqu’au 16 juin 2022 sur destinationvignobles.org 
 
 
 
 
 
 
 
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quia dolori non voluptas contraria est, sed doloris privatio. Quamquam te quidem video minime esse deterritum. Huius ego nunc auctoritatem sequens idem faciam. Septem autem illi non suo, sed populorum suffragio omnium nominati sunt. Duo Reges: constructio interrete. Idemne, quod iucunde? A quibus propter discendi cupiditatem videmus ultimas terras esse peragratas.

France

FR

International

EN

Organisateur d'Evenements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien