Destination Montagnes - Grand Ski 2023

Article Publié le 27/01/2023 Lecture : 2 minutes

Cette année, 217 sociétés françaises et 424 prescripteurs internationaux étaient réunis à Chambéry pour le rendez-vous incontournable des professionnels de la montagne : Destination Montagnes – Grand Ski. Une très belle édition placée sous le signe du tourisme durable et inclusif. 

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A la veille des Championnats du monde de ski alpin à Courchevel Méribel, la montagne française est à l’honneur. Ces dernières années ont toutefois confirmé la nécessité de diversifier l’offre proposée et la France se montre proactive dans cette réflexion sur l’avenir de la montagne. 

L’engouement suscité par cette édition, qui atteint des taux de participation quasi équivalents à l’édition de janvier 2020, témoigne d’un mouvement déjà en marche et d’une réelle volonté de dessiner collectivement de nouveaux modèles touristiques pour la montagne française. Lors de cette 32e édition, Atout France a à nouveau mis en avant, aux côtés de prestations hivernales qui restent le cœur de l’offre programmée, les offres proposées en toutes saisons par les acteurs du tourisme en montagne. Le tourisme durable et inclusif était, en effet, au cœur de l’événement qui a notamment permis de valoriser les expériences innovantes en termes de sobriété et d’accessibilité.

Une grande réussite également pour le retour des Rencontres de Destination Montagnes – Grand Ski, à la veille du salon. Un temps d’échange précieux entre acteurs de la montagne, lors duquel 200 élus, techniciens et professionnels français se sont réunis pour réfléchir de manière collective à l’avenir d’une montagne souhaitée plus sobre, plus inclusive, plus accessible et plus vivante. L’occasion pour Atout France de mettre en lumière des avancées et solutions concrètes déjà mises en place dans les massifs français.

Un succès confirmé par les 10 660 rendez-vous d’affaires programmés sur les deux journées suivantes, qui témoignent du retour en force des tour-opérateurs internationaux désireux de renouer les liens avec leurs partenaires français. Stations, groupes d’hébergement, fournisseurs de matériels ou de solution de transport, tous étaient présents pour présenter leurs nouveautés, développer les échanges commerciaux et consolider la place de la montagne française auprès de cette clientèle internationale. 

Aux côtés de prestations hivernales qui restent le cœur de l’offre programmée, Atout France a également souhaité mettre en avant les initiatives prises par les professionnels du tourisme en montagne à chaque saison pour proposer des expériences innovantes en termes de sobriété et d’accessibilité pour personnes en situation de handicap. 

Le salon 2023 en quelques chiffres : 

  • 2 journées de rendez-vous d’affaires
  • 217 sociétés françaises exposantes
  • 424 tour-opérateurs internationaux venus de 53 pays
  • 10 660 rendez-vous d’affaires programmés
  • 17 stations mobilisées pour accueillir les tour-opérateurs en éductours (165 voyagistes y ont participé) 

Dossier de presse Destination Montagnes 2023

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