0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Destination Montagnes - Grand Ski 2022

Retour sur le salon

Après une version 2021 en format digital et un report de quelques semaines de cette édition 2022, Atout France a eu le plaisir d’accueillir à nouveau les professionnels de la montagne à Chambéry pour la 31ème édition de Destination Montagnes - Grand Ski.

Ces 1er et 2 mars, 192 sociétés françaises ont présenté aux prescripteurs internationaux le meilleur de la montagne française, dans toute sa diversité.
 
Malgré les restrictions subsistant sur les mobilités internationales et les conditions de séjour en France qui constituent un frein à la venue des voyageurs internationaux, les équipes d’Atout France ont réussi à mobiliser 319 prescripteurs venus de 41 pays. Des prescripteurs en provenance d’Europe pour la grande majorité (81%), Grande-Bretagne (46 participants) et Pays-Bas (33 participants) en tête.
 
De part et d’autre, l’envie et la mobilisation pour préparer la relance de la destination ont donc été fortes et Destination Montagnes - Grand Ski a joué, plus que jamais, son rôle de catalyseur de business absolument essentiel.
 
Le salon a présenté, aux côtés des prestations hivernales qui restent le cœur de l’offre programmée par les voyagistes internationaux, toute une gamme d’activités disponibles sur le reste de l’année. Une évolution qui entend répondre aux enjeux tant économiques que de transition durable auxquels doivent faire face les massifs français.

Par ailleurs, Destination Montagnes-Grand Ski a offert aux tour-opérateurs l’opportunité de découvrir tout le potentiel touristique des stations françaises grâce aux éductours proposés par 10 d’entre elles le week-end précédent le salon.
 
Le salon 2022 en quelques chiffres
  • 2  journées de rendez-vous d’affaires
  • 192 sociétés françaises exposantes, 
  • 319 tour-opérateurs internationaux venus de 41 pays
  • 8 747 rendez-vous d’affaires programmés
  • 10 stations mobilisées pour accueillir tour-opérateurs en éductours (67 voyagistes y ont participé)
Pour en savoir plus, téléchargez le dossier de presse