Atout France et Google se mobilisent pour les professionnels du tourisme

Article Publié le 20/05/2021 Lecture : 2 minutes

Atout France poursuit, en partenariat avec Google France, son programme de formations à destination des professionnels du tourisme. Ces différents rendez-vous sont destinés à mettre à leur disposition des expertises et des outils d'analyse en libre-service leur permettant de mieux comprendre les attentes des voyageurs, d’accroître leur visibilité en ligne et de développer leur activité.
 
  • De 14h00 à 15h30 - Comment créer du contenu performant pour gagner en visibilité sur internet ? 
Cet atelier vous propose de mieux appréhender les concepts clés des réseaux sociaux, afin d'adapter votre stratégie de contenu à votre public. Vous apprendrez à créer du contenu pour vos réseaux sociaux et à concevoir un calendrier éditorial.

Margot Pigelet, Responsable communication et marketing de Destination Nancy partagera son expérience et reviendra sur les bonnes pratiques de Destination Nancy pour fidéliser et engager sa communauté sur les réseaux sociaux et gagner en visibilité, avec notamment la présentation d’un contenu innovant : Visit Nancy 360.
 
  • ​ De 16h00 à 17h30 - Comment fédérer une communauté avec les bons outils et gagner en visibilité sur internet ?
 
Cet atelier pratique permettra d'appréhender le panorama des réseaux sociaux et leurs usages. Vous apprendrez à identifier les réseaux sociaux à investir en priorité au regard de vos objectifs, et découvrirez des bonnes pratiques pour accroître votre visibilité et vos performances.

Sandrine Buffenoir, Adjointe à la Directrice d'Atout France aux Pays-Bas, évoquera les dispositifs d’aide à la décision mis en œuvre au sein d’Atout France pour faciliter le suivi des attentes visiteurs par pays, le ciblage… et adapter les stratégies.
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