Mice et tourisme durable au Danemark et en Suède

Voyage d'étude MICE et développement durable

Article Publié le 16/10/2023 Lecture : 1 minute

Du 9 au 12 octobre, le Pôle Tourisme d’Affaires d’Atout France a accompagné 6 acteurs français* de l’organisation d’événements professionnels à Göteborg et Copenhague pour le premier voyage d’étude « MICE et Développement Durable ». 

Danemark

Suède

MICE

L’objectif de ce voyage était d’observer les dispositifs déployés en matière de développement durable par les professionnels du tourisme d’affaires danois et suédois afin de s’en inspirer lors de l’organisation de nos prochains événements.


Au cours de ces 3 jours : visites de site, rencontres avec des experts, présentations et ateliers collaboratifs ont permis à l’ensemble des participants de découvrir et d’interroger les pratiques du tourisme d’affaires scandinaves et de réfléchir aux questions liées à la durabilité, l’inclusion et l’héritage de nos événements.

Chacun est revenu avec un nouveau regard porté sur l’offre durable et les pratiques en matière de tourisme d’affaires et des idées de bonnes pratiques à mettre en place collectivement pour s’engager toujours davantage dans le développement d’une offre de qualité, adaptée aux attentes des cibles, innovante et responsable.



Ce voyage d’étude fait écho à l’ensemble des travaux menés par le Pôle Tourisme d’Affaires sur les enjeux de développement durable.

*Les 6 destinations partenaires : l’Office de tourisme métropolitain Nice Côte d'Azur, le bureau des Congrès d’Aix-Marseille Provence, Nantes Saint- Nazaire Développement, OnlyLyon Convention Bureau et Bordeaux Convention Bureau ainsi que la Direction du tourisme et des congrès de Monaco.


 

Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quia dolori non voluptas contraria est, sed doloris privatio. Quamquam te quidem video minime esse deterritum. Huius ego nunc auctoritatem sequens idem faciam. Septem autem illi non suo, sed populorum suffragio omnium nominati sunt. Duo Reges: constructio interrete. Idemne, quod iucunde? A quibus propter discendi cupiditatem videmus ultimas terras esse peragratas.

France

FR

International

EN

Organisateur d'Evenements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien