Prix du Journalisme gastronomique
C’est au sein du restaurant gastronomique de l’Ecole Ferrandi « Le 28 » qu'a été remis le prix du meilleur article par un jury réunissant personnalités affiliées au monde du journalisme gastronomique et le directeur de Atout France (cf ci-dessous).Après avoir salué l’ensemble des créations mettant à l’honneur la cuisine française, le prix du meilleur article de presse dédié à la cuisine française écrit par un journaliste étranger a été attribué à M. Peter Graham de nationalité britannique, pour son article "Stockfish" (morue non salée séchée à l’air libre), publié sur le blog Chez Gram (article du lauréat traduit ci-dessous).
Le deuxième lauréat du concours également venu d’Outre-manche, M. Phlip Sweeney, se distingue avec son article « A ticket to dine » qui nous invite, dans le cadre d’une initiative de la SNCF, à reconsidérer les brasseries de gare.
M. Von Helge Bendl obtient la troisième place avec son article « Salz in der Suppe » (« Du Sel dans la Soupe »), publié par le magazine allemand, Von Sonntag Aktuell.
Les membres du jury :M. Philippe Faure, Président du Conseil d’administration de Atout France, et fondateur de La Liste,
Mme Elaine Sciolino, journaliste, ancienne cheffe de bureau du New York Times à Paris.
M. Christian Mantei, Directeur général de Atout France
M. Pierre Sanner, Directeur de la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires (MFPCA),
M. Jean-Claude Ribaut, ancien chroniqueur gastronomique au Monde.
À propos des concours
Visuel principal: © Getty Images
Visuels : © Eric Flogny
Document(s)
-
Télécharger le document frispubafrasu – 0 octet