Note de conjoncture

Article Publié le 23/05/2023 Lecture : 2 minutes

Le premier trimestre de l’année 2023 s’inscrit dans la poursuite des tendances positives observées en 2022.

Les recettes des touristes internationaux en France ont augmenté de +21% par rapport à 2019. La clientèle américaine confirme sa très bonne dynamique observée depuis plusieurs mois et les clientèles asiatiques, bien que toujours en recul par rapport à 2019, laissent apparaître des signaux de rebond, ce redressement de la majorité des marchés asiatiques s’observe également dans les réservations aériennes à 3 mois. 

Avec un taux d’occupation de 62% (-3 points par rapport à 2019), l’activité touristique dans les hébergements hôteliers n’a pas tout à fait retrouvé son niveau d’avant crise et ce, sur l’ensemble des territoires, dans un contexte de hausse des prix moyens quelle que soit la catégorie.

Les taux de réservation des prochains mois permettent d’anticiper de belles performances, notamment en particulier pour Paris, les métropoles de l’intérieur et les littoraux. Le locatif gagne des parts de marché sur l’ensemble du territoire en proposant davantage de stock à la commercialisation et en enregistrant des taux d’occupation en hausse; les dynamiques apparaissent plus fortes sur le littoral, la montagne, et les destinations urbaines. 

Les premières tendances pour l’hôtellerie de plein air laissent entrevoir une très belle saison, avec notamment un mois de mai très prometteur en raison des nombreux jours fériés. A date, les réservations pour la saison estivale sont en effet en avance significative par rapport à l’année dernière.

Pour en savoir plus, découvrez notre dernière Note de conjoncture
 

Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quia dolori non voluptas contraria est, sed doloris privatio. Quamquam te quidem video minime esse deterritum. Huius ego nunc auctoritatem sequens idem faciam. Septem autem illi non suo, sed populorum suffragio omnium nominati sunt. Duo Reges: constructio interrete. Idemne, quod iucunde? A quibus propter discendi cupiditatem videmus ultimas terras esse peragratas.

France

FR

International

EN

Organisateur d'Evenements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien