Les Pays de la Loire renforcent leur attractivité en Allemagne avec Atout France
Objectif : valoriser les atouts de la destination auprès des professionnels du tourisme, des médias et du grand public.


Après un dispositif fil rouge entamé au printemps comprenant notamment :
- une tournée médiatique en Allemagne pour présenter l’offre touristique aux journalistes locaux,
- un voyage de presse fin juin, qui a permis à 22 journalistes allemands de découvrir l’Anjou, la Sarthe, la Mayenne, Pornic et Nantes,
- la participation début juillet à la Fête française de Düsseldorf, grand rendez-vous populaire qui a rassemblé près de 100 000 visiteurs et 120 exposants.
La dynamique s’est prolongée ces derniers jours au Caravan Salon de Düsseldorf, rendez-vous stratégique pour séduire une clientèle allemande adepte de tourisme en plein air et de séjours au plus près des territoires. À cette occasion, les Pays de la Loire ont participé à une conférence de presse réunissant 15 journalistes allemands, pour mettre en lumière :
- la montée en gamme et la diversification de l’hôtellerie de plein air sur le territoire,
- mais aussi les projets innovants soutenus par Atout France, notamment dans le cadre de l’AMI « Innovation touristique & terrains d’expérimentation ».


Parmi eux : des initiatives pionnières en matière de gestion durable de l’eau dans les campings, conciliant confort des voyageurs, performance économique et préservation des ressources naturelles – un enjeu clé pour le tourisme de demain.
« La région Pays de la Loire – Atlantic Loire Valley allie qualité, potentiel de croissance et occupe une position centrale dans le développement d’un tourisme de plein air durable en France. Les coopérations avec les acteurs de la filière renforcent l’accessibilité de la destination France, notamment pour les clientèles allemandes. Nous sommes très heureux de pouvoir présenter cette offre ici à Düsseldorf dans le cadre du Caravan Salon », déclare Frédéric Meyer, Directeur régional d’Atout France.

