Atout France fait vivre l'héritage des Jeux de Paris 2024
Du 20 au 23 mai, une trentaine de journalistes internationaux ont pris part à un voyage de presse sous le signe de l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Au programme : la découverte des Grands Ouvrages Olympiques à Saint-Denis, un dîner-croisière clin d’œil à la cérémonie d’ouverture, la visite des ateliers de la Monnaie de Paris, où ont été frappées les médailles des athlètes. Et bien d’autres moments forts, à l’image de Notre-Dame de Paris ou Roland-Garros
La tour Eiffel a, quant à elle, accueilli une conférence de presse en présence de la ministre Nathalie Delattre, de Rose-Marie ABEL, Christophe Decloux, Corinne Menegaux. L’occasion de revenir collectivement sur les initiatives lancées pendant les Jeux dessinant aujourd’hui une offre touristique renouvelée, durable et accessible.










En avant-première, Atout France a présenté sa nouvelle campagne " Jouez les prolongations - #ExploreFrance ", qui sera lancée en juin pour faire perdurer l’élan olympique.
Enfin, cette séquence a ouvert des perspectives vers les grands rendez-vous à venir, dont les Jeux Alpes Françaises 2030. Edgar Grospiron a partagé sa vision d’un héritage sportif et touristique inscrit dans la continuité de Paris 2024.
Un immense merci à toutes les équipes d’Atout France mobilisées depuis Paris et nos bureaux à l’international, ainsi qu’à nos partenaires pour leur accueil chaleureux. Mention spéciale à la Tour Eiffel pour le cadre emblématique de la conférence de presse !