Campagne Play extra time

Atout France fait vivre l'héritage des Jeux de Paris 2024

Article Publié le 04/07/2025 Lecture : 2 minutes

Atout France se mobilise pour faire vivre l'héritage touristique laissé par les Jeux de Paris 2024 et capitalise sur l’élan généré par cet événement planétaire pour renforcer l’attractivité de la destination France. Ainsi, ce printemps, l'Agence a organisé un accueil de journalistes internationaux afin de valoriser les territoires qui ont vibré au rythme des compétitions, et a lancé une campagne de communication intitulée « Jouez les prolongations / Play Extra Time », invitant les visiteurs à poursuivre l’expérience olympique en découvrant la richesse de l’offre touristique française.

Grands évènements 

Du 20 au 23 mai, une trentaine de journalistes internationaux ont pris part à un voyage de presse sous le signe de l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Au programme : la découverte des Grands Ouvrages Olympiques à Saint-Denis, un dîner-croisière clin d’œil à la cérémonie d’ouverture, la visite des ateliers de la Monnaie de Paris, où ont été frappées les médailles des athlètes. Et bien d’autres moments forts, à l’image de Notre-Dame de Paris ou Roland-Garros

La tour Eiffel a, quant à elle, accueilli une conférence de presse en présence de la ministre Nathalie Delattre, de Rose-Marie ABEL, Christophe Decloux, Corinne Menegaux. L’occasion de revenir collectivement sur les initiatives lancées pendant les Jeux dessinant aujourd’hui une offre touristique renouvelée, durable et accessible.

En avant-première, Atout France a présenté sa nouvelle campagne " Jouez les prolongations - #ExploreFrance ", qui sera lancée en juin pour faire perdurer l’élan olympique.

Enfin, cette séquence a ouvert des perspectives vers les grands rendez-vous à venir, dont les Jeux Alpes Françaises 2030. Edgar Grospiron a partagé sa vision d’un héritage sportif et touristique inscrit dans la continuité de Paris 2024.

Un immense merci à toutes les équipes d’Atout France mobilisées depuis Paris et nos bureaux à l’international, ainsi qu’à nos partenaires pour leur accueil chaleureux. Mention spéciale à la Tour Eiffel pour le cadre emblématique de la conférence de presse !

Campagne "Jouez les prolongations / Play extra time"
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autres sites Atout France

France

FR

International

EN

Professionnel & Media

Business Events

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien