Emmanuel Macron - Sommet Destination France 2024
Conclusion du Sommet Destination France par le président de la République, Emmanuel Macron

Sommet Destination France - 2ème édition !

Article Publié le 25/01/2024 Lecture : 2 minutes

La deuxième édition du sommet Destination France, organisée à l’initiative du Président de la République, et en présence des ministres Bruno Le Maire et Olivia Grégoire, a rassemblé hier, 11 janvier, au château de Chantilly 200 acteurs du tourisme dont les dirigeants de groupes internationaux et nationaux du tourisme, du président et de nombreux membres du World Travel and Tourism Council.
Objectif : mettre en lumière les atouts de la Destination France et les opportunités d’investissements potentielles pour enrichir l’offre touristique en France, et valoriser les entreprises françaises du secteur et leur savoir-faire.

Suite aux discours de Bruno Le Maire et d’Olivia Grégoire, et à une séquence plénière valorisant notamment l’attractivité de la France, son dynamisme évènementiel avec la Coupe du monde de Rugby et les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, des projets en régions et les services innovants proposés par des représentants de la Travel Tech française, les participants ont pris part à des ateliers thématiques explorant les opportunités d’investissement en France et à des entretiens d’affaires individuels.

Caroline Leboucher, Directrice générale d'Atout France a notamment animé un atelier sur l'attractivité économique de la France et les opportunités d'investissements actuelles aux côtés de Pascal Cagni, Ambassadeur aux investissements internationaux de la France, de Julia Simpson, Présidente et CEO du World Travel and Tourism Council (WTTC), d’Ariane Gorin, Présidente d’Expedia for Business, et d'Olivier Sichel, Directeur général adjoint de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Une cinquantaine de dirigeants de groupes internationaux issus des secteurs de l’hospitalité, événementiel, transport, numérique et fonds d’investissements internationaux a ainsi eu l’opportunité de rencontrer de hauts responsables français de la sphère publique mais aussi des dirigeants d'entreprises tricolores.
 

En conclusion de l’événement, le Président de la République Emmanuel Macron a rappelé le caractère stratégique de l’industrie touristique pour la France, qui devait accueillir près de 100 millions de voyageurs internationaux en 2023, et réitéré son ambition de faire du pays la première destination durable d’ici 2030. Le président de la République est aussi revenu sur les enjeux de formation/recrutements et innovation prioritaires pour le secteur, qui sont, avec la durabilité, au cœur du plan Destination France doté de 1,9 milliard d’euros et en cours de déploiement.

Atout France, partenaire de ce Sommet, s’est fortement mobilisée aux côtés du Secrétariat général du Sommet, des cabinets ministériels, de la DGE et de Business France pour la préparation et la réussite de cet évènement et assurera, aux côtés de ces derniers, le suivi des opportunités d’investissements issues du Sommet pour en accélérer la concrétisation.

Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quia dolori non voluptas contraria est, sed doloris privatio. Quamquam te quidem video minime esse deterritum. Huius ego nunc auctoritatem sequens idem faciam. Septem autem illi non suo, sed populorum suffragio omnium nominati sunt. Duo Reges: constructio interrete. Idemne, quod iucunde? A quibus propter discendi cupiditatem videmus ultimas terras esse peragratas.

France

FR

International

EN

Organisateur d'Evenements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien