Opération séduction pour les métiers du tourisme

Article Publié le 13/09/2022 Lecture : 2 minutes

Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, lance aujourd'hui une grande campagne de communication pour renforcer l’attractivité des métiers du tourisme et répondre aux besoins de recrutement de la filière. 

Avec environ 2 millions d’emplois directs et indirects en France et malgré une saison estivale exceptionnelle, le tourisme continue de souffrir d’un déficit chronique d’attractivité et les acteurs du secteur alertent sur la pénurie de main-d’œuvre à laquelle ils sont régulièrement confrontés.

C’est tout l’enjeu de cette campagne de communication, construite en concertation avec les acteurs du tourisme, dont Atout France.
L’objectif est de restaurer l’attractivité de leurs métiers, notamment auprès des jeunes générations et de leurs parents et de promouvoir les carrières du tourisme qui offrent de nombreuses perspectives de formation, de progression et de mobilité.
La campagne met en avant la diversité et la particularité de ces métiers, qui souvent s’exercent dans des cadres exceptionnels et qui sont des métiers d’excellence, innovants et ouverts à tous.

Elle sera diffusée en plusieurs vagues jusqu’à fin 2023, avec un dispositif d’ampleur qui couvrira tout le territoire Français, en métropole et dans les outre-mer, et qui renverra vers le site monemploitourisme.fr

Ce site, cofinancé par le Ministère du travail et les branches professionnelle via leurs opérateurs de compétences (OPCO), est aujourd’hui le seul espace en ligne proposant des milliers d’offres et de l’information utile pour faciliter l’accès à l’emploi dans le tourisme. 
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quia dolori non voluptas contraria est, sed doloris privatio. Quamquam te quidem video minime esse deterritum. Huius ego nunc auctoritatem sequens idem faciam. Septem autem illi non suo, sed populorum suffragio omnium nominati sunt. Duo Reges: constructio interrete. Idemne, quod iucunde? A quibus propter discendi cupiditatem videmus ultimas terras esse peragratas.

France

FR

International

EN

Organisateur d'Evenements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien