0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Note de conjoncture

A fin novembre, les recettes du tourisme international en France atteignent près de 59 milliards d’euros, en hausse de +12% par rapport à 2019, générant un solde positif de 17 milliards d’euros. L’année 2023 pourrait donc connaître un nouveau record avec un total proche de 63 milliards d’euros de recettes internationales.

Cette dynamique est liée à plusieurs facteurs : la forte croissance des clientèles d’Amérique du Nord, le rebond confirmé des clientèles européennes, l’impact positif de la Coupe du monde rugby, le retour progressif des marchés asiatiques (hormis la Chine toujours en fort retrait) et la hausse des prix dans un contexte toujours inflationniste. A noter, en parallèle la forte reprise des voyages des Français à l’international et un ralentissement de l’activité dans le secteur MICE.

Les perspectives pour la saison d’hiver sont aujourd’hui positives en termes d’intentions de départ et de réservations, les résultats finaux restant cependant liés aux conditions météo (dont enneigement) dans les différents massifs.

Pour en savoir plus, découvrez notre dernière Note de conjoncture