Mediatour France 2022 : Format Hybride en Italie
- Le 26 janvier, dans le cadre de l’hôtel milanais du Palazzo Parigi, les 15 partenaires français (régions, villes et acteurs privés) ont rencontré les principales rédactions italiennes de la presse nationale, dans le respect des jauges, 35 journalistes de quotidiens, hebdomadaires, revues spécialisées et 5 travel influenceurs.
Le thème d’une France de plus en plus tournée vers le tourisme durable a été le fil conducteur des échanges. Le dossier de presse « Une année de découvertes Green & Blu, de nouveautés, de nature et de culture » a suscité un grand intérêt et l’assentiment des prescripteurs italiens. Une réaction positive d'importance à l'heure où les questions d'environnement préoccupent toujours davantage le public.
- Le 27 janvier a été consacré aux rencontres digitales. Dynamique et bien rythmée, cette journée a donné l’opportunité aux 31 destinations françaises, ainsi qu’à la compagnie aérienne nationale Air France d’échanger à l’écran avec 120 médias de toute l'Italie. 430 rendez-vous planifiés dans une seule journée avec un taux de réalisation de 93%.
Cette tournée a aussi été l’occasion d’échanger avec les participants autour d’une présentation du marché italien, mais également, de réaliser 2 webinaires avec l’intervention de deux experts journalistes de voyages.