Les clientèles du tourisme de randonnée pédestre

Article Publié le 12/03/2019 Lecture : 2 minutes

La randonnée pédestre est la 1re activité sportive des Français en vacances. En 2016, 21 millions de séjours ont donné lieu à sa pratique (+25% par rapport à 2007), soit 9% des séjours des Français . Afin de mieux appréhender les clientèles du tourisme de randonnée pédestre, et pouvoir leur proposer l’offre la plus adaptée, Atout France et ses partenaires ont lancé une étude auprès de 3 marchés dont les clientèles sont connues pour leur appétence pour le tourisme de pleine nature : la France, l’Allemagne et les Pays-Bas.

Au cours des 5 dernières années, 35% des Français, plus de la moitié des Néerlandais et près des 2/3 des Allemands ont réalisé au moins un séjour ayant pour motivation principale la randonnée pédestre . Face à une urbanisation croissante, le besoin d’un retour à la nature, avec une activité en adéquation avec l’environnement, mais également l’aspiration au bien-être et à la santé, expliquent l’engouement toujours plus vif pour la randonnée.

La France dispose de précieux atouts à même d’attirer de nombreux pratiquants : un réseau de plus de 100 000 km de sentiers de Grande Randonnée, 85 000 km d’itinéraires de promenade et randonnée et des itinéraires mythiques, à forte notoriété internationale, tels que le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle ou l’exigeant GR®20 en Corse. Si la montagne reste la destination privilégiée, la pratique de la randonnée s’est diffusée dans les autres espaces

Télécharger la totalité du communiqué de presse

Pour en savoir plus sur la publication
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quia dolori non voluptas contraria est, sed doloris privatio. Quamquam te quidem video minime esse deterritum. Huius ego nunc auctoritatem sequens idem faciam. Septem autem illi non suo, sed populorum suffragio omnium nominati sunt. Duo Reges: constructio interrete. Idemne, quod iucunde? A quibus propter discendi cupiditatem videmus ultimas terras esse peragratas.

France

FR

International

EN

Organisateur d'Evenements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien