Guyane Amazonie : Retour sur les actions menées en 2018

Article Publié le 22/01/2019 Lecture : 2 minutes

Dans le cadre des Accords de Guyane, Atout France, mandatée par le ministère des Outre-mer, a piloté, en lien étroit avec les acteurs guyanais, un plan de redynamisation touristique de la destination.
 
Les acteurs guyanais du tourisme et Atout France ont conçu un plan d’actions visant à accroître significativement l’activité de la filière touristique guyanaise
 
L’aspect préservé et authentique, la forte identité culturelle, la dimension « aventure » de la Guyane Amazonie ont ainsi constitué les axes forts de la promotion de la destination déployée depuis février 2018.
Un plan d’actions séquencé a ainsi été réalisé visant : le grand public, les professionnels du tourisme et la presse / blogueurs. 
 
Mars 2018 : Création et lancement du mini-site expérientiel decouvrir.guyane-amazonie.fr
De nouveaux contenus (capsules vidéo, prises de vue inédites) valorisant l’univers luxuriant, inattendu et multiculturel de la destination ont été créés spécifiquement pour ce nouveau portail.

Mars/avril : Organisation de 4 voyages pour des prescripteurs
 
Avril/Mai : Campagne de promotion digitale
 
Août/septembre : Parole aux « ambassadeurs »

Octobre/novembre : 2e campagne de promotion digitale

Voir ce-dessous le communiqué de presse complet
 
Janvier 2019 : Lancement du guide du Routard Guyane Amazonie
Le renommé Guide du Routard édité par le groupe Hachette sort, en partenariat avec Atout France, son premier guide sur la Guyane Amazonie. 
Edité à 15 000 exemplaires, il fera l’objet d’une promotion importante, dont 2 jeux-concours (en mars et septembre) permettant de remporter des séjours en Guyane.

Pour en savoir plus sur le guide, cliquez sur la photo
 
 
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