0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

​FlyView 2022 : Le survol de la France en réalité virtuelle

Une nouvelle expérience à partir du 3 septembre

Après le « Survol de Paris » en 2018, FlyView Paris, en co-production avec Atout France et le Centre des monuments nationaux, lance « Le Survol de la France ».
Cette expérience en réalité virtuelle hors-norme combine des images aériennes totalement inédites et une technologie de pointe pour faire voler ses passagers au-dessus des sites les plus remarquables de France*.


Pour Atout France et le Centre des monuments nationaux qui se sont mobilisés aux cotés de FlyView, la réalisation de cette nouvelle expérience marque la volonté d’accompagner la dynamique de reprise du tourisme en France. À travers cette invitation à explorer la France, les partenaires souhaitent redonner envie au public d’aller à la découverte de l'offre touristique et patrimoniale des différentes destinations françaises.

Le concept
Après avoir franchi les portes d’un terminal futuriste secrètement installé Place de l’Opéra, les visiteurs sont accueillis dans une salle d’embarquement d’un genre nouveau. Le décollage est imminent. Equipés d’un casque de réalité virtuelle, les pilotes d’un jour sont propulsés dans les airs pour un incroyable voyage de 10,000 km sans quitter Paris !


Le tourisme digital.
Avec ce tout nouveau « Survol de la France », FlyView, Atout France et le Centre des monuments nationaux concrétisent une ambition commune : faire découvrir la France en proposant une expérience originale capable de séduire toutes les générations.

Parallèlement, le projet offre des opportunités de diffusion multiples dans le réseau FlyView en France et à l’étranger, dans les salons et réseaux culturels de la France à l’étranger. Il est un atout pour conquérir les nouveaux publics locaux et étrangers avides de nouvelles expériences.

Caroline Leboucher, Directrice générale d'Atout France : « En proposant une expérience de réalité virtuelle inédite qui permet de survoler un certain nombre de sites et monuments français emblématiques, Flyview, le Centre des monuments nationaux et Atout France souhaitent offrir aux visiteurs un spectacle et une expérience inoubliables, des émotions et des souvenirs mémorables, et leur donner ainsi l’envie d’approfondir la découverte du patrimoine culturel et naturel de la France. En s’associant à Flyview et au Centre des monuments nationaux, Atout France poursuit sa stratégie de soutien à l’innovation et contribue activement à la promotion à des fins touristiques de l’offre culturelle française. »  

Le tournage
Pour réaliser cette prouesse, FlyView s’est appuyé sur plusieurs numérisations à grande échelle et des tournages aériens exceptionnels réalisés à l’été 2021 à travers la France Les effets spéciaux combinés au mouvement des simulateurs et à la vision à 360 donnent l'impression de voler réellement.

 
*Les 15 lieux survolés :
Le village Gordes
• Les falaises d’Etretat
• Le château d’Azay-le-Rideau
• Le château de Villandry
• Le château de Chenonceau
• Le Pont du Gard
• Les volcans d’Auvergne
• Le château et remparts de la cité Carcassonne
• La baie et l’abbaye du Mont-Saint-Michel
• Le village de Kaysersberg
• La Petite Venise à Colmar
• Les remparts et la ville de Saint-Malo
• Paris
• Le massif du Mont-Blanc à Chamonix
• Le parc naturel du Vercors


Pour en savoir plus, découvrez ci-dessous le dossier de presse

Vidéo associée à ce thème

DOCUMENTS CLÉS
FlyView 2022
Dossier de presse
Télécharger