0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Destination Montagnes se tiendra à Grenoble, en Isère, pour les éditions 2025-2027

Atout France a retenu la candidature portée par les agences d’attractivité territoriale Isère Attractivité et Grenoble Alpes pour accueillir les trois prochaines éditions du salon Destination Montagnes.
            
Dès 2025, le rendez-vous international des professionnels du tourisme en montagne se tiendra au cœur d’une nouvelle destination rhônalpine, Grenoble Alpes, dans le département de l’Isère et ce, pour les trois prochaines éditions du salon, perpétuant ainsi sa mission de valoriser la diversité de l’offre touristique de nos massifs.

►Une collaboration sous le signe du renouveau et de la durabilité
Après 4 cycles de 3 ans organisés avec succès à Chambéry, en Savoie, Atout France a retenu la candidature de l’Isère à Grenoble Alpes. Cette candidature conjointe a su convaincre grâce au renouveau, et à la qualité et l’engagement éco-responsable des lieux d’exposition et de congrès proposés et à l’expérience renouvelée qui sera proposée aux participants alliant des mobilités douces intra urbaines à une offre hôtelière à proximité des sites, engagée dans une démarche éco responsable. Atout France s’appuiera sur le savoir-faire du territoire en matière d’innovations environnementales et sociales, récompensé à travers le titre de Capitale verte européenne 2022, pour proposer aux participants une expérience renouvelée et durable. 

►Innover pour inspirer encore davantage partenaires et clientèles internationales
Atout France cherche constamment à innover pour répondre aux attentes de ses partenaires et visiteurs internationaux et voit en cette nouvelle destination hôte une opportunité de conforter l’attractivité du salon et d’en valoriser l’image. Les nouveaux lieux d’exposition et de congrès, d’hébergements et lieux événementiels accueillant les soirées réinventeront ce qui fait l’esprit et le succès de Destination Montagnes : authenticité, audace, créativité et inspiration !

►Grenoble Alpes en Isère : un territoire durable, qui rassemble du local à l’international 
•    Le territoire, à la pointe des innovations environnementales et sociales, est profondément tourné vers l’international. Il a été récompensé à de maintes reprises, notamment avec le titre de Capitale verte européenne 2022.
•    AlpExpo, parc évènementiel et le World Trade Center Grenoble accueilleront Destination Montagnes. Ces équipements, à la pointe de la technologie, offrent une unité de lieux autour desquels gravitent transport intra-urbain, offres hôtelières et différents lieux d’animation. 
•    Chacun des hôtels qui hébergera les participants au salon est inscrit dans une démarche écoresponsable et/ou labellisée.

Consultez ci-après le communiqué de presse

(c) Alpine Mag - Jocelyn Chavy