0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Atout France reçoit à Paris les membres de Strategic Alliance

Ces 5 et 6 mai, Atout France a le plaisir d'accueillir à Paris les bureaux des congrès nationaux européens, membres du réseau Strategic Alliance. Leur venue sera l'occasion de réfléchir collectivement aux transformations du secteur mais également de découvrir les atouts de la France pour l'organisation d'évènements professionnels.

L’Europe à l’échelle internationale occupe une position de leader pour l’accueil de congrès et événements internationaux, devant la zone Asie et la zone Amérique.
Les destinations européennes, en plus d'offrir des infrastructures de pointe, bénéficient d'un savoir-faire et d’une expertise reconnue dans de nombreux domaines scientifiques et commerciaux, qui font de la zone Europe une destination de choix pour se réunir, partager des connaissances, stimuler l'innovation et connecter les talents.

Pour tirer le meilleur parti de cette dynamique, le réseau Strategic Alliance rassemble depuis 2014, les bureaux des congrès nationaux européens. 
Fort de ses 28 membres (dont Atout France depuis 2020), l'objectif de l'Alliance est de créer des synergies entre les destinations afin de soutenir et de développer la position de l'Europe en tant que destination pour les événements d'affaires sur la scène internationale. Chaque année, l’Alliance réunit ses membres pour deux temps forts dans des destinations hôtes tournantes. Ainsi, Atout France a l’honneur d'accueillir, les 5 et 6 mai, ses homologues européens à Paris, 1ère destination mondiale pour les congrès internationaux. Ce séminaire, organisé à la Porte de Versailles (Viparis) sera l’occasion de mener des travaux de réflexion collective pour mieux appréhender ensemble les transformations du secteur.

La présence à Paris des membres de l’Alliance sera aussi l’occasion de leur faire découvrir les dernières tendances de la France en matière d’offre, et mettre en avant plusieurs thèmes autour de l’innovation, du développement durable et des grands événements. Au programme rencontres avec des start-ups du French Event Booster, visite du Grand Palais Ephémère, atelier à la Ferme Urbaine…

Atout France se réjouit de retrouver ses homologues à Paris pour l'émergence de nouveaux projets et initiatives communes.