Des salons et opérations digitales en cette fin d'année
En effet, le maintien d’un lien continu entre prestataires français, transporteurs et acteurs de la distribution sera un élément essentiel pour la reconquête des marchés internationaux le moment venu. D’une part, pour tenir ces partenaires informés de l’évolution de la situation en France, démontrer les efforts déployés, notamment en terme de mesures sanitaires, conditions d’accueil et de flexibilité commerciale et d’autre part pour les tenir informés des nouvelles offres ou adaptations de l’offre.
Par ailleurs, compte tenu des difficultés financières rencontrées par les acteurs du secteur et pour soutenir un secteur fortement touché, Atout France prendra en charge 50% du coût de leur participation pour les workshops virtuels de la fin de l’année 2020.
- Pour le tourisme de loisirs :
- une présence institutionnelle sur le salon WTM virtuel (9-11 novembre 2020) ; les partenaires institutionnels et notamment les CRT qui le souhaitent pourront venir conforter le pavillon France ;
- des workshops virtuels par marché, ouverts aux partenaires institutionnels et privés ;
- Pour le tourisme de luxe : Atout France consultera les acteurs de ce segment sur une éventuelle participation au salon ITLM virtuel et sur les actions de reconquête et promotion à mener en 2021 sur le segment luxe, comme l’évènement très qualitatif organisé en France à l’automne DUCO 2021.
En 2021, nous multiplierons les formats de taille moyenne, hybride afin de revenir de façon progressive à des formats de rencontre présentiels lorsque cela sera possible, la relation humaine et les rencontres étant une clé de succès incontestable pour les échanges commerciaux.