0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Tournée médiatique Allemagne et Suisse les 2 et 3 février 2021

Une opération mutualisée réussie en format numérique

Pour la première fois, les deux bureaux d’Atout France en Allemagne et en Suisse ont organisé une tournée médiatique commune en format numérique. 22 partenaires français s´étaient inscrits à une rencontre virtuelle avec plus de 200 représentants de la presse. Les participants pouvaient choisir de cibler les journalistes soit de langue allemande, soit de langue française, ou bien les deux.
 
Karine Lober, directrice d'Atout France en Allemagne et Frederic Meyer, directeur d’Atout France Suisse, Italie et Grèce ont présenté les marchés allemand et suisse lors d’une conférence en direct.
Les actualités des destinations étaient présentées sous forme d´un film de 37 minutes, sous-titré en français, maintenant disponible sur la chaine Youtube de Atout France. Les dossiers de presse soulignant les nouveautés des destinations participantes sont également disponibles en allemand et en français. 
 
L’une des thématiques phares de cette tournée était le tourisme durable, une tendance de fond, fortement plébiscitée sur les deux marchés. A ce titre, l’intervention de Nathalie Bel Baussant, Directrice des Programmes de Tourisme Durable - Clef Verte & Pavillon Bleu au sein de l’association Teragir , a offert un avis d’expert précieux et apprécié.
 
Pendant ces deux journées, les partenaires ont pu échanger avec les journalistes et influenceurs allemands et suisses. Le format numérique de la tournée a également  permis de toucher un public beaucoup plus large de journalistes éloignés des grandes métropoles, étapes habituelles de la tournée.  Ainsi, cette édition 2021 aura maintenu le lien avec de nombreux journalistes, et ce même au-delà des frontières, en Espagne ou aux Pays Bas
 
Le bilan de ces deux jours : 
plus de 620 rencontres planifiées.
95% des rendez-vous honorés.
97% des participants ont été très satisfaits. 

En savoir plus sur le Marché Allemand
En savoir plus sur le Marché Suisse

 

Vidéo associée à ce thème