Semana de Francia : un événement virtuel organisé au Mexique

Article Publié le 11/06/2021 Lecture : 2 minutes

Mexique

Du 31 mai au 4 juin 2021, Atout France a organisé au Mexique une Semaine de la France qui a permis de réunir plus de 50 agents de voyage, chaque jour, pendant 5 jours. 


Au programme de la « Semana de Francia » : 5 conférences virtuelles sur les thèmes de la culture, de la gastronomie, de l’oenotourisme, de la mode et du slow tourisme.
 
L’objectif de cet événement était de renouer le contact avec les professionnels mexicains tout en leur montrant la diversité de l’offre française. La semaine s’est conclue sur une très bonne nouvelle avec le classement du Mexique comme pays « orange », permettant ainsi aux voyageurs vaccinés de pouvoir se rendre en France dès cet été.

En plus des conférences, d’autres événements virtuels ont été organisés :

- Un Facebook live avec le chef en charge de la préparation des plateaux repas à bord des vols Air France ;
- Un atelier thématique en petit comité où les invités ont pu colorier les principales attractions de Paris tout en découvrant les nouveautés du groupe Sodexo. Les participants se sont pris au jeu et ont apprécié ce moment d’échange relaxant et différent.
 
En amont de cette semaine dédiée à la destination France, les agents de voyage mexicains ont pu participer au concours photo « Décorez votre lieu de travail ». Ainsi 35 agents de voyage ont décoré leur espace de travail, au bureau ou à la maison, avec beaucoup d’originalité sur le thème de la France. La gagnante a remporté deux billets d’avion, offerts par Air France, pour voyager avec la personne de son choix.

Cette Semaine de la France a suscité un grand intérêt de la part des professionnels et l’opération sera renouvelée en 2022, avec d’autres thèmes et intervenants.

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