Mexique table ronde

Mexique : la gastronomie à l'honneur

Article Publié le 22/11/2023 Lecture : 2 minutes

Dans le cadre de la conférence de presse organisée par Atout France sur le thème : « La France, une destination qui se savoure toute l’année » au Mexique, Guillaume Gomez, Ambassadeur de la Gastronomie, était invité à s’exprimer sur sa vision de l'art culinaire français. 

Mexique

Une vingtaine de médias se sont retrouvés dans le traditionnel restaurant français Au Pied de Cochon à Mexico et ont pu poser de nombreuses questions sur les tendances actuelles de la gastronomie française. 


Un tiers des touristes cite le vin et la gastronomie comme motivations de choix d'un séjour en France. Pour le Mexique, ce chiffre monte à plus d’un touriste sur deux. 

La tendance indique une croissance continue de la pratique du tourisme gastronomique car les consommateurs, et donc les voyageurs, sont de plus en plus conscients de l'importance et des enjeux liés à l'alimentation. Ces derniers recherchent des expériences toujours plus authentiques, en contact avec les populations locales et avec la nature, loin des sentiers battus.

Au cours de cet évènement, le Chef a tenu à rappeler le lien unissant le Mexique et la France, deux pays dont les gastronomies sont mondialement connues et toutes les deux inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. 
Pour Guillaume Gomez, la gastronomie se définit selon le triptyque suivant : prendre soin de sa santé, des autres et de l’environnement à travers l’alimentation.

Ces enjeux de durabilité sont également au cœur des prérogatives des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, durant lesquels il est prévu de proposer aux visiteurs des plats avec des produits 100% français et de saison, ainsi que des menus végétariens qui permettront de réduire considérablement les émissions de CO2. 

Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quia dolori non voluptas contraria est, sed doloris privatio. Quamquam te quidem video minime esse deterritum. Huius ego nunc auctoritatem sequens idem faciam. Septem autem illi non suo, sed populorum suffragio omnium nominati sunt. Duo Reges: constructio interrete. Idemne, quod iucunde? A quibus propter discendi cupiditatem videmus ultimas terras esse peragratas.

France

FR

International

EN

Organisateur d'Evenements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien