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Israël

Publié le 06/10/2023 Lecture : 3 minutes

Voyager à l'étranger, un must pour les Israéliens. L'Europe et la France, des destinations de proximité

Marchés d'intervention d'Atout France

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En savoir plus sur les clientèles de ce marché

Avec une économie toujours en forte croissance, Israël continue à surperformer en matière de tourisme, de voyages à l’étranger et de dépenses à l’étranger.

Sur les 7 premiers mois de 2023, le nombre de voyages à l’étranger a augmenté de près de +17% par rapport à 2019, qui était déjà une année record.

En 2023, il devrait y avoir eu plus de 10 millions de voyages à l’étranger pour une population de 10 millions d’habitants.

Données économiques sur le marché

  • Population : 10 millions d’habitants (20022)
  • Croissance économique :
    • Année 2022 : 6.5%
    • Année 2023 (prévision) : 3%
    • Année 2024 (prévision) : 3.3%
  • PIB par habitant : 43.689 US$ (France : 39.907 $). Augmentation de +6.3% en 2021.
  • 19ième PIB mondial par habitant.
  • Taux d’Inflation : 4.2%
  • Taux de Chômage : 3.1%
  • Taux de Change : 1 Euro = 4 Shekels (en 2020 : 1 Euro = environ 5.45 Shekels)
    Le Shekels s’est fortement renforce par rapport aussi bien à l’Euro qu’au dollar donnant ainsi aux Israéliens encore plus de pouvoir d’achat a l’étranger.
     
  • Salaire Moyen : 13.300 Shekel soit environ 3.300 € par mois.
  • Salaire moyen dans la High-Tech : 32.000 Sh soit environ 8.000 € / mois.
  • Déficit Budgétaire : Inferieur a 1% (juillet 2023).
  • Population Jeune : Plus de 28% de la population a moins de 15 ans (17,7% en moyenne pour les pays de l’OCDE – dont fait partie Israël

La France a toujours été dans les 5 principales destinations des israéliens, souvent dans le trio de tête et parfois seconde destination après les US.

En 2019, il y a eu 800.000 voyages d’israéliens vers la France (Source : Amadeus).
Les israéliens dépenses en moyenne 150 $ par jour et par personne – Hors voyage et hébergement.

Durée moyenne de séjour : 7 a 10 jours.

Vols directs entre Israël et la France :

  • Vers Paris : Pres de 60 vols directs par semaine (hors charters, hors vols saisonniers)
  • Vers Marseille : 8 vols directs par semaine
  • Vers Nice : 5 vols directs par semaine (durant l’été 2023, il y a eu 7 vols par semaine)
  • Vers Lyon : 2 vols par semaine
  • Vers Mulhouse (aéroport de Bâle-Mulhouse) : 2 vols par semaine.

Profil des Voyageurs :

  • Forte proportion de repeaters vers Paris et la Provence / Cote d’Azur. 
  • Forte proportion de First Timers sur les autres destinations.
  • Familles, Groupes d’amis, Incentive

Activités

Culture, Activités sportives, Gastronomie, Parcs d’attraction, Shopping

Destinations en France

Paris, Provence & Côte d’Azur, Rhône-Alpes (dont le Ski et la Montagne en été), Alsace, Région de Toulouse et de Bordeaux.

Mode de Réservation : près de 75% des achats se font via un professionnel même si toutes les recherches ont été faites en ligne et sur les réseaux sociaux.

Saisonnalité : Les israeliens voyagent beaucoup en été et également pendant les périodes de fêtes juives (Mars – Avril, Septembre – Octobre, Décembre)

Marché facile à aborder car les Israéliens acceptent et adoptent très facilement et très vite la « nouveautés » (nouvelles destinations, nouveaux produits, nouvelles activités, ….) et ils se comportent comme des Européens dans le mode de consommation. Tous les Israéliens parlent anglais et quasiment tous ne posent pas de difficulté par rapport à la nourriture.

Ils sont très sensibles au rapport Qualité / Prix (même pour le très haut de gamme) et au fait d’être reconnus.

Il faut cependant être présent auprès des professionnels du marché et leur montrer une volonté de travailler avec eux .

Prestations proposées sur ce marché

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Contact(s)

Frédéric MAZENQ - Directeur

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