0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Viva Leonardo da Vinci à São Paulo

Le tour du monde des « 500 ans de Renaissance » a commencé au Brésil le 20 septembre, c’est le 1er événement d’une série de 11 dans le monde. 

La soirée de lancement de la campagne « Viva Leonardo da Vinci », s’est tenue le 20 septembre à São Paulo à l’initiative du CRT de la région Centre-Val de Loire, qui commémorera en 2019, les 500 ans de la Renaissance.
Cette soirée était l’occasion, de présenter le contexte de ces festivités et d’entrer un peu plus dans le détail du programme des grands temps forts, de cette célébration historique. 

Pour annoncer le lancement de cette campagne, Monsieur Pierre-Alain Roiron, Président du CRT, et d’autres représentants du Comité étaient présents. La délégation était accompagnée de représentants de châteaux de La Loire, comme le Château de Cheverny, le Château du Clos Lucé et le Château d’Amboise, afin de présenter leurs projets respectifs pour 2019.

Le déroulement de la soirée
La Galerie Ricardo Von Brusky a été choisie pour ce bel évènement. Ce lieu, qui sort de l’ordinaire et des lieux de rencontre classiques, proposait alors une exposition en parallèle. Un accueil chaleureux donc, dans un univers naturellement propice à l’art, à l’exposition et aux échanges. Sur la façade de la galerie, un système de vidéo mapping a permis des projections de visuels propres à la campagne « Viva Leonardo da Vinci », ce qui plongeait les convives dans l’ambiance recherchée, dès leur arrivée. 

Parallèlement au cocktail, un art battle opposait deux artistes brésiliens contemporains, Negritoo et Pina Stencil, qui se sont alors amusés à produire deux œuvres inspirées des œuvres connues de Léonardo Da Vinci, retravaillées avec des techniques et des matières d’aujourd’hui. 

  
Le chef français Christian Formont, a créé, pour l’occasion et pour 120 personnes, un menu relisant la cuisine de l’époque de la Renaissance.
Cet évènement a également pu compter sur la présence de Philippe Collin, Consul Général adjoint de France à São Paulo.

Atout France déploiera tout au long de l’année des manifestations sur les marchés européens et quelques marchés lointains avec une forte visibilité sur le site France.fr. 

Pour en savoir plus sur le 500e anniversaire de la Renaissance en centre-Val de Loire, consultez l'actualité "1519 - 2019 : 500 ans de Renaissance en centre-Val de Loire" et téléchargez le dossier de presse ci-dessous.

Découvrez ci-dessous le film de cette 1ère soirée
 

Vidéo associée à ce thème

DOCUMENTS CLÉS
Dossier de presse
500 ans de Renaissance en Centre-Val de Loire
Télécharger