Un été parisien placé sous le signe de la C-POP

Article Publié le 20/08/2019 Lecture : 2 minutes

Chine

L’Office de Tourisme et des Congrès de Paris et Atout France ont souhaité remettre au groupe chinois de C-POP « Nex7 », de passage à Paris du 15 au 20 août pour réaliser les photos de son prochain album, la première distinction des « Amis de Paris je t’aime ».
 
Ces jeunes chanteurs, dont le groupe a été créé en juin 2018, sont devenus en quelques mois des artistes au talent reconnu dont la popularité n’a cessé de grandir en Chine et au-delà des frontières. 
A travers « Nex7 », il faut entendre « New, Energy, X pour Endless Possibilities et Trend », des mots qui définissent bien ces 7 talents et l’énergie et l’enthousiasme qu’ils transmettent. En choisissant Paris pour illustrer leur nouvel album, ils vont porter à leur manière les couleurs de la capitale. 

C’est pourquoi l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris et Atout France ont souhaité remettre à ces porte-paroles de choix, la première distinction des « Amis de Paris je t’aime ». Ils sauront faire résonner le vif désir de la Ville de recevoir les visiteurs chinois dans un esprit de partage et d’échange, et véhiculer l’image d’une destination attractive pour les Millenials chinois. 

La France accueille tous les ans des visiteurs chinois toujours plus nombreux qui choisissent la capitale comme destination privilégiée. En 2018 : 800 000 arrivées hôtelières ont été enregistrées dans le Grand Paris, soit + 3,2 % vs 2017 et + 141 % vs 2010. Après les Etats-Unis, l’Angleterre et l’Allemagne, la Chine se place en 4e position du visitorat étranger à Paris. 

Pour informer au mieux ces visiteurs, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris a par ailleurs initié en 2017 une stratégie forte sur le web chinois, lançant notamment ses comptes officiels « Paris je t’aime » sur 3 des principaux réseaux sociaux chinois : WeChat, Weibo et Douyin (TikTok), ainsi que son mini-programme WeChat Paris Experience (20 000 sessions / mois estimées sur la haute saison), en partenariat avec le programme France lancé en simultané par Atout France. 
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quia dolori non voluptas contraria est, sed doloris privatio. Quamquam te quidem video minime esse deterritum. Huius ego nunc auctoritatem sequens idem faciam. Septem autem illi non suo, sed populorum suffragio omnium nominati sunt. Duo Reges: constructio interrete. Idemne, quod iucunde? A quibus propter discendi cupiditatem videmus ultimas terras esse peragratas.

France

FR

International

EN

Organisateur d'Evenements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien