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Pays-Bas : Rencontres professionnelles autour du tourisme urbain et des courts-séjours en France

En 2020 et 2021, le tourisme urbain a été, en France et dans le monde, l’un des plus impactés par la crise sanitaire, les voyageurs ayant privilégié les espaces naturels pour leurs séjours.

Cependant, pour les voyageurs Néerlandais, le tourisme urbain a représenté le troisième type de séjours en France en 2020, après les séjours week-ends détente et les vacances en famille ; la visite de monuments et sites culturels a par ailleurs été la première activité des Néerlandais en France l’an dernier.

Afin de conforter cette tendance, Atout France a organisé, le 21 septembre à Amsterdam, des rencontres professionnelles autour du tourisme urbain et des courts-séjours, en présentiel pour la première fois depuis deux ans.

18 professionnels français*, régions, villes, grands sites culturels et groupes hôteliers, ont ainsi rencontré une quinzaine de tour-opérateurs et conseillers de voyages néerlandais, et leur ont présenté leurs offres, innovations et nouveautés pour la fin d’année 2021 et l’année 2022. Les professionnels néerlandais recherchaient notamment des propositions en terme d’hébergements de tous types, d’accessibilité (transports, durable) et des produits concrets déjà montés. 

Une action qui a permis de maintenir le lien entre la distribution et l’offre française afin de redynamiser la programmation des villes et grands sites culturels pour 2022.

*Partenaires présents : CRT Bretagne, Destination Rennes, Château Royal de Blois, Domaine régional de Chaumont sur Loire, OT Orléans, OT Dijon, OT Grand Roissy, OT Nîmes, Musée de la Romanité, Alsace Destination Tourisme, OT Strasbourg,  OT Bordeaux, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, Only Lyon, Hello Lille, Nausicàa, Ace Hotels, BWH Hotel group.

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