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Pays-Bas

Les Néerlandais, une clientèle prioritaire, nombreuse et diffuse sur le territoire

Le taux de départ en vacances des Néerlandais est l’un des plus élevés d’Europe avec 80% de départ, dont 52% vers l’étranger.
La destination France se situe au 2ème rang des destinations étrangères avec 14,5% de parts de marché sur l’année (2015).

La France garde néanmoins sa première place sur le segment des vacances principales d’été devant l’Espagne.
Elle se situe en 2ème position pour les sports d’hiver (17%) derrière l’Autriche qui est largement en tête avec 52% de parts de marché. La clientèle néerlandaise constitue une clientèle majeure pour les stations françaises de sports d’hiver (familles et jeunes) aux côtés des clientèles britanniques et belges.


Principales données :

  • Population : 16,9 millions d'habitants
  • Taux de croissance en 2015 : + 2%
  • Prévision du taux de croissance en 2016 : + 2,4 %
  • PIB par habitant en US Dollar : 47 634 USD​


Principales tendances du marché et recommandations pour l’aborder 

Près de 50 millions de nuitées en France (2014, DGE), ce qui place les Néerlandais au 4ème rang des visiteurs étrangers. 
La France reste une destination prioritaire pour les Néerlandais, en revanche la clientèle est sensible au rapport qualité/prix des prestation, à la qualité et aux nouveautés en matière d’hébergement.
Les Néerlandais partagent généreusement leurs expériences de vacances sur les réseaux sociaux.

Il convient donc de donner une meilleure visibilité au « produit France » sur les sites Internet de ventes et de partage face à la concurrence, d’optimiser les moyens de communication liés aux réseaux sociaux, aux réseaux professionnels et journalistiques locaux.

Orientations stratégiques 

  • Consolider la place de la France comme 1ère destination pour les vacances principales et fidéliser la clientèle familiale;
  • Reconquérir des parts de marché sur le secteur des courts séjours;
  • Valoriser les thématiques à forte valeur ajoutée;
  • Gagner des parts de marché sur le segment des 17-25 ans.​

Cibles : les familles, les seniors actifs, les DINKs, les jeunes.

A destination de ces cibles, sont principalement valorisés:

  • Pour les familles : la diversité des vacances d’été, les multiples bons plans et partages d’expériences, la variété et la richesse des stations françaises de sports d’hiver, le ski pour tous.
  • Pour les seniors : la randonnée, le cyclotourisme, les circuits œnologiques.
  • Pour les DINKs : les séjours urbains, la gastronomie, les découvertes œnologiques.
  • Pour les jeunes : le ski sans limites.
  • Pour toutes les cibles : Paris (pour les repeaters).


© dennisvdw

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