Les investissements touristiques en France

Article Publié le 06/11/2018 Lecture : 2 minutes

Forte hausse (+3,2%) des investissements touristiques en France en 2017 qui franchiront en 2018 le seuil des 14 milliards d’euros !

L’édition 2018 du Tableau de bord des investissements touristiques aujourd’hui publiée par Atout France évalue à 13,9 milliards les investissements réalisés en France en 2017 dans les différentes filières touristiques (+ 3,2% par rapport à 2016). Une dynamique qui va se poursuivre en 2018 avec une prévision de14,2 milliards, tirée par les investissements dans les équipements.

À l’occasion du 2e Conseil interministériel du tourisme (janvier 2018), l’État a réaffirmé sa volonté de stimuler l’offre touristique et d’accroître sa qualité en favorisant l’investissement dans la construction et la rénovation. En parallèle aux financements spécifiques mis en place par la Banque des Territoires et BPI France, le dispositif  France Ingénierie Tourisme piloté par Atout France accompagne les territoires dans leur stratégie de développement et le montage de projets d’investissement. Une mesure qui vise à accélérer la concrétisation des projets pour permettre une meilleure diffusion des flux internationaux dans toutes les destinations.

Extraits :
L’hôtellerie représente 21% de l'investissement total 2017
Stimulés notamment par la rénovation/création de palaces et d’établissements haut de gamme, les investissements dans l’hôtellerie, ont progressé de 2,1% en 2017 (soit 60 millions d’euros) pour atteindre 2,9 milliards d’euros, ce qui constitue la plus forte hausse en volume parmi les hébergements. 

Parcs de loisirs et thermalisme, principaux moteurs de l’investissement dans les équipements
L’investissement dans les équipements touristiques a été également très porteur en 2017, avec une hausse de 7,4% .

Une importante disparité dans les rythmes d’investissement selon les territoires
Le Tableau de bord montre également le rôle moteur des grandes agglomérations dans la dynamique des investissements touristiques.
Bordeaux et Strasbourg notamment franchissent la barre des 50 millions d’euros d’investissements en moyenne annuelle sur la période 2015-2017. 

Tableau des investissements par secteur (cliquer sur le tableau pour l'agrandir)



Télécharger la totalité du communiqué de presse

En savoir plus sur la publication
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quia dolori non voluptas contraria est, sed doloris privatio. Quamquam te quidem video minime esse deterritum. Huius ego nunc auctoritatem sequens idem faciam. Septem autem illi non suo, sed populorum suffragio omnium nominati sunt. Duo Reges: constructio interrete. Idemne, quod iucunde? A quibus propter discendi cupiditatem videmus ultimas terras esse peragratas.

France

FR

International

EN

Organisateur d'Evenements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien