0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Conférence de presse Goût de France 2019 au Mexique

Le Mexique fait partie des 10 pays avec le plus de participations

Le 28 février, Atout France, en collaboration avec l'Ambassade de France au Mexique, Air France et les grands magasins El Palacio de Hierro, a participé activement au lancement de l'opération Goût de France 2019 au Mexique auprès d’une quinzaine de medias spécialisés gastronomie, tourisme et voyage.

Pour cette 5e édition, Atout France s’est associé avec le grand magasin El Palacio de Hierro, pour organiser un festival de gastronomie française dans plusieurs restaurants et bistros de la marque pendant tout le mois de Mars. Au total 11 restaurants des villes de Mexico, Puebla et Querétaro se sont inscrits avec un menu spécialement créé pour l’occasion par le chef Mourad Haddouche, de Loiseau des Vignes à Beaune (1 étoile Michelin).

Le chef français, originaire de Marseille, est venu à Mexico pendant une semaine pour échanger avec les équipes de El Palacio de Hierro. Apéritif au Pastis, jeu de pétanque et bouquets de lavande recevaient les invités pour les mettre dans l’ambiance de la Provence, région invitée de cette 5e édition.

Une fois de plus, le Mexique fait partie du TOP 10 des pays les mieux représentés avec plus de 45 restaurants participants, preuve du vif intérêt des Mexicains pour la gastronomie française. La découverte de la cuisine française est d’ailleurs une des principales motivations des Mexicains pour venir en France dans 60% des cas selon l’étude Le potentiel touristique des voyageurs mexicains et colombien pour l’Europe et la France. De cette même étude, il ressort que les Mexicains recherchent des restaurants traditionnels pour découvrir la cuisine locale (78%) et des expériences gastronomiques (41%).