0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Collioure accueille le séminaire du Cluster Littoral

Du 22 au 24 mai

C’est à Collioure, joyau de la côte rocheuse à l'extrême sud de la France, que le séminaire du Cluster Littoral de Atout France s’est tenu du 22 au 24 mai.

La 1ère journée a été l'occasion de présenter les 3 nouveaux adhérents du Cluster : les offices de tourisme de Cavalaire, de Caen la mer et du Cotentin.

Jean-David Hestin, Président du Cluster Tourisme Littoral et hélène Haubois de la Direction marketing de Atout France ont introduit le séminaire.

   
Ce séminaire a permis dévoquer divers sujets à travers des présentations, des interventions et des échanges :
  • L’observatoire économique commun pour Argelès-sur-Mer et Collioure présenté par l’Agence G2A
  •  La démarche Pavillon Bleu et La Méditerranée à vélo par Sophie Mercier, Directrice Pôle Qualification Offre et Structuration Produits Occitanie – CRT Occitanie
  • et enfin, la thématique du tourisme durable et raisonné a ensuite fait l’objet d’interventions et d’échanges.
A la suite des échanges, un nouveau projet fédérateur pour le cluster été validé. En s'appuyant sur la réalisation d'une série de vidéos, il prendra la forme d'une campagne de communication majeure qui sera déployée en 2020 sur différents marchés

Ces 2 jours ont également été l’occasion de définir les orientations stratégiques du Cluster à l’horizon 2020, de revenir sur les actions 2019, notamment sur l’opération Imagine France en bord de mer et de présenter l’étude Millenials réalisée par Atout France.

Le séminaire s’est achevé par une visite de Collioure.
CONTACT ATOUT FRANCE
Cluster Littoral
Camille Savalli

Chef de produit - tourisme littoral, groupe de travail croisières