0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Cluster Tourisme et Culture : bilan et actions

AG du 25 novembre

Le Centre des Monuments Nationaux a accueilli l’Assemblée Générale 2019 du Cluster Tourisme et Culture le 25 novembre dernier à l’Hôtel de Sully et a réuni 39 participants, représentants 30 structures culturelles.

Ce rendez-vous est l’un des deux temps forts de l’année pour les membres. L’occasion de présenter le bilan des actions 2019, soit 15 opérations, 441 professionnels rencontrés, 70 contacts presse touchés, 5 influenceurs accueillis, 10 pages en insertions presse pour une contre-valeur publicitaire de 141 200€.

Le plan d’actions 2020 a ensuite été présenté et approuvé, avec pour objectifs la valorisation du patrimoine français et du dynamisme culturel avec la création artistique au cœur des axes de travail à travers de nombreux accueils influenceurs, pour toucher davantage la cible des millenials. Les axes stratégiques du cluster s’articulent autour de 8 marchés afin d’accompagner au mieux les membres dans leurs choix de promotion internationale.

L’accent a ensuite été mis sur la deuxième année d’itinérances du projet artistique France eMotion. L’exposition poursuit son tour du monde et a été installée dans 22 pays en 2019, présentée 42 fois devant 524 930 visiteurs. Une année qui maintient le succès de l’année de lancement en 2018. Le projet poursuivra son tour de monde en 2020. 

Visuel : ​Hôtel de Sully l'orangerie vue de la terrasse @P. Berthé_CMN

Vidéo associée à ce thème

CONTACT ATOUT FRANCE
Mlle Léa LANTHEAUME
Direction Marketing
Cluster Tourisme et Culture
lea.lantheaume@atout-france.fr