Atout France et Google se sont associés pour proposer aux professionnels du tourisme français un cycle de conférences et d’ateliers. Ces différents rendez-vous sont destinés à mettre à leur disposition des expertises et des outils d'analyse en libre-service leur permettant de mieux comprendre les attentes des voyageurs, d’accroître leur visibilité en ligne et de développer leur activité.
La journée du 7 avril permettra ainsi d’aborder les enjeux actuels du tourisme et du numérique.
3 séquences rythmeront cette journée :
10h00 - 11H30
Matinée d'échanges « Le numérique et les enjeux actuels du tourisme »
Seront présentés les résultats de deux études sur la connaissance du marché du tourisme : la première sur les biais cognitifs dans la prise de décision, la seconde sur les signaux faibles identifiés ces derniers mois.
4 intervenants pour cette table ronde :
- Caroline Leboucher, Directrice générale d’Atout France,
- Anne-Véronique Baylac, Directrice Travel, Auto & Luxe de Google France,
- Franck Gervais, Directeur général du groupe Pierre et Vacances-Center Parcs
- et Loïc Chovelon, Directeur général du Comité Régional du Tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur.
14h00 - 15h30
Atelier « Optimiser son site internet : quelles étapes pour le rendre plus performant ? »
Durant cet atelier, seront présentés outils et bonnes pratiques pour améliorer l’expérience utilisateur, faire évoluer son site et le rendre plus performant.
16h00 - 17h30
Atelier « Le parcours client dans le secteur du tourisme »
Cet atelier donnera des clés pour mieux promouvoir son territoire à l'ère du numérique. Il s’agira de mieux comprendre le comportement et le parcours d'achat des clients et de découvrir les bonnes pratiques et outils pour analyser ses performances.
|
Ce cycle Transition digitale sera complété par trois sessions de deux ateliers :
Mardi 25 mai
14h00-15h30 - Réseaux sociaux : Comment créer du contenu performant pour gagner en visibilité sur internet ?
16h00-17h30 - Communication vidéo : Comment se lancer sur YouTube ?
Mardi 29 juin
14h00-15h30 - Analytics : Comment utiliser Google Analytics pour avoir un site web plus performant ? (Niveau 1)
16h00-17h30 - SEO : Fondamentaux du référencement naturel : comment être plus visible sur internet ? (Niveau 1)
Mardi 14 septembre
14h00-15h30 - Ads : Comment utiliser la publicité en ligne pour développer son activité ?
16h00-17h30 - Google My Business : Comment paramétrer et optimiser sa page Google My Business ?
|