0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Conférence
Mercredi 07 avril 2021, 10h00 - mercredi 07 avril 2021, 17h30

Le numérique et les enjeux actuels du tourisme : conférence et ateliers en partenariat avec Google



Lien de connexion à la Conférence de 10h00 à 11h30
Lien de connexion à l'atelier de 14h00 à 15h30
Lien de connexion à l'atelier de 16h00 à 17h30

De 10h00 à 11h30 : Matinée d'échanges :  Le numérique et les enjeux actuels du tourisme

Pour introduire cette journée, Caroline Leboucher, Directrice Générale d’Atout France et Anne-Véronique Baylac, Directrice Travel, Auto & Luxe de Google France, présenteront les contours de ce partenariat.
Deux études sur la connaissance du marché du tourisme suivront : la première sera dédiée aux biais cognitifs dans la prise de décision, la seconde sera orientée sur les signaux faibles identifiés ces derniers mois.
Cette matinée sera consacrée ensuite à une table ronde autour de :
- Franck Gervais, Directeur Général du groupe Pierre et Vacances-Center Parcs,
- Caroline Leboucher, Directrice Générale d' Atout France,
- Anne-Véronique Baylac, Directrice Travel, Auto & Luxe de Google France
- et Loïc Chovelon, Directeur Général du Comité Régional du Tourisme Provence-Alpes-Côte-d'Azur.
Ils échangeront ensemble sur la situation inédite du tourisme, les initiatives mises en place pour s’adapter et partageront leur regard sur les comportements touristiques observés pendant cette période.

De 14h00 à 15h30 : Optimiser son site internet : quelles étapes pour le rendre plus performant ?
Vous avez un site internet et souhaitez l’optimiser ? Durant cet atelier de 1h30, découvrez les outils et bonnes pratiques pour améliorer l’expérience utilisateur, faire évoluer votre site et le rendre plus performant. De l’animation du site à l’interaction avec vos visiteurs, les cas pratiques vous permettront de repartir avec des missions claires pour améliorer votre taux de conversion et atteindre vos objectifs !
Objectifs d'apprentissage
- Animer son site internet
- Améliorer la performance de votre site internet
- Améliorer le taux de conversion de votre site internet

Nous aurons le plaisir d’accueillir Gaétan Roisnel de Destination Rennes. Il partagera son expérience inspirante et reviendra notamment sur la stratégie digitale de Destination Rennes et comment Destination Rennes a optimisé sa présence en ligne et développé un site internet au service de sa relation client ?

De 16h00 à 17h30 : Le parcours client dans le secteur de tourisme
Professionnels du voyage et acteurs du tourisme, apprenez comment mieux promouvoir votre territoire à l'ère du numérique. Cet atelier vous permettra de comprendre le comportement et le parcours d'achat de vos clients, et de découvrir les bonnes pratiques et outils pour analyser vos performances.
Objectifs d’apprentissage
- Comprendre l'entièreté du parcours d'achat digital
- Appréhender les outils pour améliorer sa visibilité
- Analyser son trafic et mettre en place des actions.

Nous aurons le plaisir d’accueillir Vincent Favre de l’Office de Tourisme de Biscarrosse qui partagera son expérience inspirante et reviendra notamment sur comment l'OT de Biscarosse a pu développer ses usages numériques au service du parcours client.
 
La pastille grise "Je m'inscris" ci-dessous n'est pas active.
Le pictogramme du cadenas le précise.

 
CONTACT ATOUT FRANCE
formations@atout-france.fr
01 42 96 74 39 ou 01 42 96 74 62