Formation
Tourisme et Gestion de la Relation Client : s'initier aux fondamentaux ou les redécouvrir pour ...
...accompagner vos clients et suivre vos prospects, transformer votre audience et fédérer une communauté
...accompagner vos clients et suivre vos prospects, transformer votre audience et fédérer une communauté
Encore quelques places disponibles, il est toujours possible de vous inscrire.
Formation à distance*, avancée de jeudi 23 novembre à mercredi 22 novembre, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
La Gestion de la Relation Client regroupe l'ensemble des outils et techniques destinés à prendre en compte les souhaits, les attentes de ses cients et prospects afin de les satisfaire et de les fidéliser. Sa mise en oeuvre est inspirante et valorisante, elle permet de personnaliser, tout en l'automatisant, la relation avec l’ensemble de vos clients et prospects.
Cependant, rares sont les stratégies déployées avec efficacité et offrant des résultats probants : timidité dans la collecte de données, manque d’automatisation, outils mal choisis, etc.
La formation de mercredi 22 novembre, animée par Grégory Cassiau, délivrera les clés concrètes pour élaborer une stratégie efficace de A à Z, tant dans la collecte que dans l’animation des données.
Objectifs de la formation
• Comprendre les enjeux de la GRC,
• Maitriser les outils sur le marché,
• Maitriser le parcours type de la GRC,
• Centraliser au maximum la donnée client,
Compétences acquises à l’issue de la formation
• Mettre en place des modules de collecte de données,
• Mettre en place des scénarios automatiques pour les prospects et clients.
Public attendu : institutionnels : Offices de Tourisme, CDT/ADT, CRT et structures privées : hébergeurs, prestataires d’activités et de services touristiques ; chargé de communication, responsable de la stratégie, community manager. Responsable de pôle, technicien et direction
Cette formation s’adresse en priorité :
• aux structures n’ayant pas encore déployé la GRC, mais qui en ont le projet,
• à celles ayant débuté ce travail, mais dont les résultats attendus ne sont pas au rendez-vous ou insuffisants pour le moment.
Pré requis : pas de pré requis
Méthodologie pédagogique : elle alternera les apports théoriques et méthodologiques. La pédagogie pratique sera axée sur une expertise et sur des exemples concrets.
Suivi de l'exécution et évaluation de la formation
• Un questionnaire d’évaluation des compétences et de recueil des besoins est envoyé en amont de la formation,
• Un questionnaire d’évaluation des acquis et un questionnaire de satisfaction sont complétés par les participants à l’issue de la formation,
• La présentation d’un support de formation (PowerPoint) est diffusée lors de la formation et envoyée à chaque stagiaire à l’issue de la formation.
A l'issue de la formation, une attestation de participation est délivrée au participant.
Durée : 7 heures
Moyens techniques : les stagiaires doivent disposer d'un ordinateur performant avec accès internet. Ces deux derniers doivent être récents et de bonne qualité. Il est impératif de disposer d’une webcam, d’un micro et d’un système pour écouter. Tous les participants doivent partager leur webcam et ainsi pouvoir être vu.

Votre formateur : Grégory Cassiau réalise au quotidien ce qu'il présente dans ses formations et dont il est un spécialiste reconnu par les organismes institutionnels et privés du tourisme : marketing de contenus, stratégie de marque, éditoriale et visuelle, rédaction de contenus, prises de vues, social média, GRC, collecte de données, etc. Il est le directeur de l’Agence Les Conteurs.
Accessibilité : en cas de mobilité réduite d’un inscrit, nécessitant une adaptation particulière de la formation, Atout France vous remercie de bien vouloir lui signaler, par mail avant mercredi 15 novembre 2023, à isabelle.chevassut@atout-france.fr ou christelle.leroy@atout-france.fr afin de lui permettre de mettre en place les dispositions nécessaires,
La formation Tourisme et Gestion de la Relation Client : s'initier aux fondamentaux ou les redécouvrir, pour accompagner vos clients et suivre vos prospects, transformer votre audience et fédérer une communauté, de mercredi 22 novembre 2023 se déroulera à distance.
Participation - Coût - Inscription
Adhérent Atout France : 665 € HT, soit 798 € TTC, inscription à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous, inscription en ligne (paiement en ligne demandé) en cliquant ci-dessous sur le bouton JE M'INSCRIS
Non adhérent Atout France : 885 € HT, soit 1 062 € TTC, inscription à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous, à retourner complété à formations@atout-france.fr.
Le coût de la formation peut être pris en charge par votre OPCO (Afdas, Atlas, Akto, Uniformation, OPCO2i).
*Atout France se réserve le droit, en fonction des conditions sanitaires et des recommandations gouvernementales, de modifier les dates et le format (présentiel ou à distance) de ses formations.
Formation à distance*, avancée de jeudi 23 novembre à mercredi 22 novembre, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
La Gestion de la Relation Client regroupe l'ensemble des outils et techniques destinés à prendre en compte les souhaits, les attentes de ses cients et prospects afin de les satisfaire et de les fidéliser. Sa mise en oeuvre est inspirante et valorisante, elle permet de personnaliser, tout en l'automatisant, la relation avec l’ensemble de vos clients et prospects.
Cependant, rares sont les stratégies déployées avec efficacité et offrant des résultats probants : timidité dans la collecte de données, manque d’automatisation, outils mal choisis, etc.
La formation de mercredi 22 novembre, animée par Grégory Cassiau, délivrera les clés concrètes pour élaborer une stratégie efficace de A à Z, tant dans la collecte que dans l’animation des données.
Objectifs de la formation
• Comprendre les enjeux de la GRC,
• Maitriser les outils sur le marché,
• Maitriser le parcours type de la GRC,
• Centraliser au maximum la donnée client,
Compétences acquises à l’issue de la formation
• Mettre en place des modules de collecte de données,
• Mettre en place des scénarios automatiques pour les prospects et clients.
Public attendu : institutionnels : Offices de Tourisme, CDT/ADT, CRT et structures privées : hébergeurs, prestataires d’activités et de services touristiques ; chargé de communication, responsable de la stratégie, community manager. Responsable de pôle, technicien et direction
Cette formation s’adresse en priorité :
• aux structures n’ayant pas encore déployé la GRC, mais qui en ont le projet,
• à celles ayant débuté ce travail, mais dont les résultats attendus ne sont pas au rendez-vous ou insuffisants pour le moment.
Pré requis : pas de pré requis
Méthodologie pédagogique : elle alternera les apports théoriques et méthodologiques. La pédagogie pratique sera axée sur une expertise et sur des exemples concrets.
Suivi de l'exécution et évaluation de la formation
• Un questionnaire d’évaluation des compétences et de recueil des besoins est envoyé en amont de la formation,
• Un questionnaire d’évaluation des acquis et un questionnaire de satisfaction sont complétés par les participants à l’issue de la formation,
• La présentation d’un support de formation (PowerPoint) est diffusée lors de la formation et envoyée à chaque stagiaire à l’issue de la formation.
A l'issue de la formation, une attestation de participation est délivrée au participant.
Durée : 7 heures
Moyens techniques : les stagiaires doivent disposer d'un ordinateur performant avec accès internet. Ces deux derniers doivent être récents et de bonne qualité. Il est impératif de disposer d’une webcam, d’un micro et d’un système pour écouter. Tous les participants doivent partager leur webcam et ainsi pouvoir être vu.

Votre formateur : Grégory Cassiau réalise au quotidien ce qu'il présente dans ses formations et dont il est un spécialiste reconnu par les organismes institutionnels et privés du tourisme : marketing de contenus, stratégie de marque, éditoriale et visuelle, rédaction de contenus, prises de vues, social média, GRC, collecte de données, etc. Il est le directeur de l’Agence Les Conteurs.
Accessibilité : en cas de mobilité réduite d’un inscrit, nécessitant une adaptation particulière de la formation, Atout France vous remercie de bien vouloir lui signaler, par mail avant mercredi 15 novembre 2023, à isabelle.chevassut@atout-france.fr ou christelle.leroy@atout-france.fr afin de lui permettre de mettre en place les dispositions nécessaires,
La formation Tourisme et Gestion de la Relation Client : s'initier aux fondamentaux ou les redécouvrir, pour accompagner vos clients et suivre vos prospects, transformer votre audience et fédérer une communauté, de mercredi 22 novembre 2023 se déroulera à distance.
Participation - Coût - Inscription
Adhérent Atout France : 665 € HT, soit 798 € TTC, inscription à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous, inscription en ligne (paiement en ligne demandé) en cliquant ci-dessous sur le bouton JE M'INSCRIS
Non adhérent Atout France : 885 € HT, soit 1 062 € TTC, inscription à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous, à retourner complété à formations@atout-france.fr.
Le coût de la formation peut être pris en charge par votre OPCO (Afdas, Atlas, Akto, Uniformation, OPCO2i).
*Atout France se réserve le droit, en fonction des conditions sanitaires et des recommandations gouvernementales, de modifier les dates et le format (présentiel ou à distance) de ses formations.
informations pratiques
Mercredi 22 novembre 2023, 09h00 / 17h00
A distance
TARIFS
Inscription : 798,00 €
DOCUMENTS CLÉS
CONTACT
ATOUT FRANCE
formations@atout-france.fr
Isabelle Chevassut : 01 42 96 74 39 - Christelle Le Roy : 01 42 96 74 62
Isabelle Chevassut : 01 42 96 74 39 - Christelle Le Roy : 01 42 96 74 62