SEDUIRE, CONQUERIR ET FIDELISER LES CLIENTELES FRANCAISES
FORMATION A DISTANCE JEUDI 18 MARS, DE 9H00 à 12H30 ET DE 14H00 à 17H30
Les inscriptions à cette formation de jeudi 18 mars sont closes.
Une nouvelle session est programmée jeudi 8 avril.
Les objectifs de cette formation sont :
- d’améliorer votre connaissance des clientèles françaises : typologie, caractéristiques, attentes et comportements,
- de tirer les enseignements de l’année 2020 afin de peaufiner votre stratégie 2021,
- et d’acquérir une méthodologie marketing - une boîte à outils - permettant de déployer des actions de conquête, de satisfaction et de fidélisation des clientèles françaises.
Contenu
- Caractéristiques de la consommation touristique des Français,
- Evolution des comportements et des attentes avec la crise Covid-19,
- Cibler des clientèles touristiques/les clientèles de proximité,
- Parcours client digital des clientèles françaises,
- La communication vs le marketing serviciel,
- Cas pratiques et échanges autour de partages d’expérience (bonnes pratiques).
Public attendu : directeurs généraux, du marketing, de la communication, de la stratégie, du développement et de la commercialisation. Structures institutionnelles du Tourisme, de la Culture et des Loisirs : OT, ADT/CDT et CRT, établissements d'hébergement et d'activités touristiques.
Méthode : la méthodologie pédagogique sera active et participative avec mise en application des apports théoriques et pratiques afin d’optimiser l’assimilation des données. La formation se basera sur de nombreux exemples récents. Le déroulé de la journée sera adapté aux profils des participants et à leurs attentes particulières.
Votre formateur : Nicolas BARRET, expert du marketing de destination et du e-marketing, a notamment été Directeur Destinations France de Voyages.sncf.com et Directeur général adjoint en charge du marketing au CRT Ile-de-France. Dans ses différentes fonctions, il a développé de nombreux partenariats avec les grands acteurs du web (OTA, distributeurs, transporteurs, médias), des destinations et des acteurs du tourisme français. Il est spécialisé dans la création de valeur liée au rapprochement entre produit et contenu. Il est actuellement consultant et accompagne des grandes entreprises et des start-up du tourisme et de la culture.
PARTICIPATION - COÛT - INSCRIPTION
La participation à cette formation à distance est ouverte à tous, adhérents et non adhérents de Atout France.
Adhérent : tarif : 665 € HT, soit 798 € TTC. Inscription en ligne ou à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.
Non adhérent : tarif : 885 € HT, soit 1 062 € TTC. Inscription à l'aide du bulletin téléchargable ci-dessous.
Jeudi 18 mars 2021, 09h00 - jeudi 18 mars 2021, 17h30
TARIFS
Inscription : 798,00 €
01 42 96 74 39 ou 01 42 96 74 62