Formation
Paris
La transformation numérique du tourisme, panorama des tendances 2018
Objectifs et contexte
Le numérique bouleverse les modes de consommation du tourisme, de la culture et des loisirs. Le voyageur de ce début de 21e siècle est devenu hyper-connecté, hyper-comparateur, hyper-exigeant, hyper-mobile, hyper-communautaire et hyper-prescripteur. En un mot, le client a pris le pouvoir, le pouvoir de comparer et de choisir sa destination, son hébergement, son transport, ses visites et activités, le ou plutôt les sites sur lesquels il va acheter, bref son expérience de voyage.
La révolution des usages impose aux acteurs touristiques de remettent en question leur stratégie, leurs actions et les outils déployés. Il est devenu indispensable de mieux prendre en compte la transformation numérique et ses nouveaux usages pour placer le client au cœur de sa stratégie.
Contenu de la formation
Les grandes tendances et les dernières innovations du tourisme digital seront exposées. Des exemples choisis parmi les géants du web et des destinations mais également les start-up illustreront la rapidité de la transformation numérique et des comportements clients.
L’ensemble du parcours du visiteur -de la phase d’inspiration de choix en passant par l’achat, la préparation, le séjour, et l’après-séjour - sera détaillé dessinant ainsi une méthodologie pour placer le client au cœur de vos actions.
En conclusion, les facteurs clefs de succès pour orienter sa stratégie numérique vers une mise en phase permanente avec les usages et attentes du client du 21e siècle seront proposés.
Public attendu : directeurs généraux, de la communication, de la stratégie, du développement et de la commercialistion.
Structures privées et institutionnelles du tourisme, des loisirs, de l'hébergement et de la culture.
Méthode
Analyser et comprendre les enjeux des multiples révolutions - technologique,
comportementale, en termes de développement de la concurrence - qui transforment la place et le rôle du client. Guider et accompagner la réflexion permettant l'élaboration d'une réelle offre numérique.
Formateur
Nicolas BARRET, expert du marketing de destination et du e-marketing, a notamment été Directeur Destinations France de Voyages.sncf.com et Directeur général adjoint en charge du marketing au CRT Ile-de-France. Dans ses différentes fonctions, il a développé de nombreux partenariats avec les grands acteurs du web (OTA, distributeurs, transporteurs, médias), des destinations et des acteurs du tourisme français. Il est spécialisé dans la création de valeur liée au rapprochement entre produit et contenu. Il est actuellement consultant et accompagne des grandes entreprises et des start-up du tourisme et de la culture.
Le numérique bouleverse les modes de consommation du tourisme, de la culture et des loisirs. Le voyageur de ce début de 21e siècle est devenu hyper-connecté, hyper-comparateur, hyper-exigeant, hyper-mobile, hyper-communautaire et hyper-prescripteur. En un mot, le client a pris le pouvoir, le pouvoir de comparer et de choisir sa destination, son hébergement, son transport, ses visites et activités, le ou plutôt les sites sur lesquels il va acheter, bref son expérience de voyage.
La révolution des usages impose aux acteurs touristiques de remettent en question leur stratégie, leurs actions et les outils déployés. Il est devenu indispensable de mieux prendre en compte la transformation numérique et ses nouveaux usages pour placer le client au cœur de sa stratégie.
Contenu de la formation
Les grandes tendances et les dernières innovations du tourisme digital seront exposées. Des exemples choisis parmi les géants du web et des destinations mais également les start-up illustreront la rapidité de la transformation numérique et des comportements clients.
L’ensemble du parcours du visiteur -de la phase d’inspiration de choix en passant par l’achat, la préparation, le séjour, et l’après-séjour - sera détaillé dessinant ainsi une méthodologie pour placer le client au cœur de vos actions.
En conclusion, les facteurs clefs de succès pour orienter sa stratégie numérique vers une mise en phase permanente avec les usages et attentes du client du 21e siècle seront proposés.
Public attendu : directeurs généraux, de la communication, de la stratégie, du développement et de la commercialistion.
Structures privées et institutionnelles du tourisme, des loisirs, de l'hébergement et de la culture.
Méthode
Analyser et comprendre les enjeux des multiples révolutions - technologique,
comportementale, en termes de développement de la concurrence - qui transforment la place et le rôle du client. Guider et accompagner la réflexion permettant l'élaboration d'une réelle offre numérique.
Formateur
Nicolas BARRET, expert du marketing de destination et du e-marketing, a notamment été Directeur Destinations France de Voyages.sncf.com et Directeur général adjoint en charge du marketing au CRT Ile-de-France. Dans ses différentes fonctions, il a développé de nombreux partenariats avec les grands acteurs du web (OTA, distributeurs, transporteurs, médias), des destinations et des acteurs du tourisme français. Il est spécialisé dans la création de valeur liée au rapprochement entre produit et contenu. Il est actuellement consultant et accompagne des grandes entreprises et des start-up du tourisme et de la culture.
informations pratiques
Jeudi 15 mars 2018, 09h00 - jeudi 15 mars 2018, 17h30
Atout France
79/81, rue de Clichy
75009, Paris, France
TARIFS
Inscription : 798,00 €
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